Les quelque 400 experts sollicités par la branche Telecom & Media de la SSII française Devoteam exerceront désormais pour le compte d’Ericsson.
L’équipementier suédois a procédé au rachat de cette division pour consolider ses compétences humaines en matière de services et d’intégration de systèmes, tant à destination des opérateurs que des entreprises.
Vouée à se finaliser au prochain trimestre, la transaction s’apparente à un recrutement massif de talents, qui apporteront notamment leur expérience en matière d’OSS (Operations Support System, ou maintenance opérationnelle).
Autres domaines d’expertise, le BSS (Business Support System), les applications et plates-formes de services, l’IMS (IP Multimedia Subsystem) et les réseaux radio/TV.
Ericsson met également la main sur les actifs TV SmartVision, qui pourraient constituer les fondations de solutions dédiées aux opérateurs et médias.
Il est question d’outils de diffusion de contenus accélérée, un registre déjà exploré à la suite de l’acquisition, en mars 2012, de la division Broadcast Services de Technicolor.
Les 400 transfuges de Devoteam rejoindront les 12 000 consultants qu’Ericsson compte déjà à l’échelle du globe.
Ils prendront leurs fonctions en région parisienne ainsi qu’en Bretagne, à Rennes et Lannion.
L’entité Telecom & Media génère environ 7% du chiffres de Devoteam, qui emploie, selon Silicon.fr, 4800 collaborateurs en France, Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient.
La SSII va mettre à contribution cet apport financier – non chiffré – pour stimuler sa réorientation stratégique autour de plusieurs secteurs d’activité : le cloud, les services, les réseaux, la mobilité, la sécurité, la gestion des données et « l’IT Transformation ».
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous le logiciel libre ?
Crédit image : Asmaa Murad – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…