Ericssson allège le HTML embarqué
L’équipementier suédois vient d’annoncer le déploiement de sa technologie WebOnAir, qui permet de diviser par quatre le temps de téléchargement d’une page Web sur un mobile en rognant sur le code HTML et les images.
Ericsson a indiqué que l’opérateur allemand Mannesmann a déjà commencé à lancer des services Internet pour les téléphones mobiles en recourant à sa technologie WebOnAir. Celle-ci réduit le volume des pages Web téléchargées sur un téléphone Internet, un portatif ou un assistant numérique relié à la Toile en « filtrant le code HTML non essentiel, en adaptant la qualité de l’image et en compressant l’information » avant qu’elle ne soit transmise à l’utilisateur de l’appareil sans fil.
La firme suédoise assure que WebOnAir permet de rendre deux à quatre fois plus rapide le téléchargement de pages HTML. Les délais restent tout de même prohibitifs pour un habitué de la connexion au bureau. Ainsi, Ericsson explique que la lecture d’une page classique passe d’une minute à 20 secondes, et que le téléchargement d’une page d’accueil riche en image passe de trois à une minute.
Pour en savoir plus : http://www.ericsson.com