Categories: Cloud

ERP cloud : tout est machine learning pour Oracle

Consolider quotidiennement les performances de vos filiales ? Déterminer quels fournisseurs régler en premier ? Vérifier l’authenticité de vos données ? Il y a le machine learning pour tout cela… à en croire Larry Ellison.

Le président exécutif d’Oracle a fait de cette branche de l’intelligence artificielle le fil conducteur d’une keynote organisée ce mercredi dans le cadre de l’événement OpenWorld.

L’éditeur américain a cherché à faire passer un message plus large sur l’extensibilité de son ERP cloud – dont les composantes sont réunies sous la bannière Fusion Applications*.

Il a présenté, à ces fins, un service qui permet de créer, pour chacune des applications de la suite, création, des data warehouses indépendants, avec migration automatique des données. La connexion est assurée avec des solutions tierces (Larry Ellison a cité Salesforce et SAP).

fusion-analytics-warehouse

La question du machine learning a été abordée sous deux angles : l’automatisation et le développement d’interfaces en langage naturel.

Sur ce dernier point, la figure de proue s’appelle Oracle Digital Assistant. Utilisable via les assistants vocaux (dont Alexa, que Larry Ellison a utilisé pour sa démonstration) et les messageries instantanées, il agit comme une « intelligence centrale ». En l’occurrence, en faisant appel, selon les requêtes, à des capacités issues de différentes applications.

Oracle insiste sur la capacité de cet assistant à intégrer le contexte pour pouvoir tenir la conversation.

Le machine learning est aussi appliqué à la gestion des notes de frais, à travers la reconnaissance d’images. Appliquée à une addition de restaurant, la technologie détecte la somme, la date, le nombre de convives, ainsi que le nom établissement et sa localisation. Les données sont remontées par le biais d’un bot Slack.

* Oracle revendique 4 000 clients en production pour ses Fusion Apps.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago