Après la sortie d’une nouvelle mouture de son offre ERP Dynamics AX il y a un an, Microsoft a décidé de consolider les positions de son outil de progiciel de gestion intégré en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités métiers grâce aux rachats de technologies appartenant à quatre de ses partenaires. Les montants des différentes transactions n’ont pas été dévoilés.
L’offre de PGI Microsoft Dynamics AX va ainsi se renforcer sur certains secteurs d’activités via des solutions de gestion des services « Professional Services » (gestion des ressources, facturation et transactions financières) de Computer Generated Solutions, de gestion des processus industriels « Process Industries » de Fullscope, de logistique « ‘Retail LS AX Retail » et « LS POS.NET » de LS Retail EHF et de vente de détail/distribution « Retail Chain Manager' » de To-Increase.
A travers l’extension des possibilités de son outil de progiciel intégré, Microsoft espère fournir un produit plus flexible et personnalisable à ses partenaires et clients, qui joue sur la verticalité des nouvelles solutions sectorielles intégrées qui y sont intégrées. Microsoft adresse avant tout son offre Dynamics AX aux PME et grosses PME de 20 à 3 500 salariés.
Avec l’ajout de ces nouvelles capacités métiers au sein d’un même outil, Microosft espère marquer à la culotte deux des poids lourds du secteur de l’ERP : SAP et sa solution Business-All-in-One et Oracle JD Edwards EnterpriseOne, qui détiennent respectivement sur ce secteur 28% et 14% de parts de marché, contre 4% pour la firme de Redmond, selon les chiffres du cabinet Gartner.
—-Bloquez le 6 octobre—-
L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®)
Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : Windows® 7, Windows Server® 2008 R2, Microsoft® Exchange Server 2010, Microsoft® Forefront et Microsoft® System Center.
Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».
Assistez à l’événement et échangez avec nos experts.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…