Menacée par une action en justice, Apple propose une mise à jour iOS pour lever la restriction d’exploitation de l’iPhone relative à « l’Error 53 ».
La firme de Tim Cook essaie d’atténuer la polémique de « l’erreur 53 » affectant la gamme iPhone 6 en fournissant un patch.
En cas de réparation du terminal dans une boutique non certifiée par la « Marque à la pomme », cette « mesure de précaution » bloquerait le terminal et rendrait impossible la jonction entre le capteur biométrique Touch ID et le bouton « home ».
La semaine dernière, Apple a émis une mise à jour iOS (une version 9.2.1 patchée en fait) qui permet de lever la restriction d’exploitation relative à « l’Error 53 » et de se prémunir de mauvaises surprises si vous confiez votre appareil à un service de réparation au-delà de l’agrément officiel.
Apple présente « l’erreur 53 » comme un test dans le process de production de l’iPhone. La firme de Cupertino assure que le consommateur final ne devrait pas en pâtir et présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
L’action collective initiée aux Etats-Unis a probablement accélérée la réaction de l’éditeur et la mise à disposition de ce patch via iTunes.
Néanmoins, si l’utilisateur débloque l’iPhone, la fonction Touch ID n’est pas remise à sa disposition, précise la note de support sur le site d’Apple. Pour l’exploiter, il faut toujours se rendre dans un Apple Store.
Une question de sécurité, soutient la firme de Cupertino, pour éviter que des éléments sensibles associés à l’exploitation du capteur biométrique ne tombent dans les mains de parties tierces.
Cette mesure prise à l’intention du consommateur va-t-elle suffire à éteindre la polémique ?
(Crédit photo : Soze Soze / Shutterstock.com)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…