Apple réserve une mauvaise surprise aux détenteurs d’iPhone 6 ayant adopté la dernière version iOS 9.
« L’erreur 53 » rend impossible l’usage de votre smartphone si vous avez choisi de faire réparer le bouton « Home » votre terminal dans un circuit d’après-vente non agréé par la « Marque à la Pomme ».
The Guardian a recensé des centaines de cas de blocage dans ce sens.
Apple ne nie pas l’anomalie « Error 53 ».
Elle justifie même son existence : il s’agit d’éviter les risques de piratage du capteur biométrique Touch ID (empreintes digitales) associé au bouton « Home ».
Pour éviter toute embrouille technique, Apple recommande vivement ses clients de se rendre dans un Apple Store. Mais « l’erreur 53 » force carrément la main des utilisateurs.
Selon le site Internet communautaire iFixit (Californie), ces restrictions provoquent des débats enflammés sur ces forums au regard de la gêne occasionnée.
Pour Ubergizmo, cette « erreur 53 » pourrait enfreindre les dispositions légales relatives à la vente liée de produits ou de services.
Une nouvelle affaire à suivre pour la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), rattachée à Bercy ?
(Crédit photo : Attila Fodemesi / Shutterstock.com)
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