Le développement durable, l’écosystème du data center et les infrastructures réseau critiques : c’est autour de ces trois axes que s’articule la proposition de valeur faite aux opérateurs télécoms par Schneider Electric.
Pour sa première année de présence au Mobile World Congress, le groupe industriel européen a fait le point sur cette offre de services, tout en détaillant ses perspectives business sur certains secteurs stratégiques comme la ville intelligente et l’industrie pétrolière.
Sur le volet télécoms, Schneider Electric est persuadé que les opérateurs « peuvent faire beaucoup plus de business » en développant par exemple des solutions d’hébergement… et en menant au passage une réflexion sur la consommation d’énergie.
Il s’agit, d’après Estelle Baré, d’un poste de dépenses majeur : environ 40 % du budget du data center moderne. C’est sans compter les investissements liés à la maintenance des sites distants : « Cela peut représenter jusqu’à 30 % des OPEX [dépenses d’exploitation, ndlr] d’un opérateur pour l’ensemble de son réseau ».
Au-delà de son domaine d’expertise (en l’occurrence, l’infrastructure physique), Schneider Electric entend s’intéresser à la convergence, notamment en intégrant les serveurs dans ses solutions. Autre objectif : se rapproche des besoins du client en combinant plus efficacement matériel et logiciel.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…