Vidéo Estelle Baré – Schneider Electric : « Les opérateurs peuvent faire plus de business avec le cloud »

Le développement durable, l’écosystème du data center et les infrastructures réseau critiques : c’est autour de ces trois axes que s’articule la proposition de valeur faite aux opérateurs télécoms par Schneider Electric.

Pour sa première année de présence au Mobile World Congress, le groupe industriel européen a fait le point sur cette offre de services, tout en détaillant ses perspectives business sur certains secteurs stratégiques comme la ville intelligente et l’industrie pétrolière.

Sur le volet télécoms, Schneider Electric est persuadé que les opérateurs « peuvent faire beaucoup plus de business » en développant par exemple des solutions d’hébergement… et en menant au passage une réflexion sur la consommation d’énergie.

Il s’agit, d’après Estelle Baré, d’un poste de dépenses majeur : environ 40 % du budget du data center moderne. C’est sans compter les investissements liés à la maintenance des sites distants : « Cela peut représenter jusqu’à 30 % des OPEX [dépenses d’exploitation, ndlr] d’un opérateur pour l’ensemble de son réseau ».

Au-delà de son domaine d’expertise (en l’occurrence, l’infrastructure physique), Schneider Electric entend s’intéresser à la convergence, notamment en intégrant les serveurs dans ses solutions. Autre objectif : se rapproche des besoins du client en combinant plus efficacement matériel et logiciel.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 jours ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago