Etsy.com est une start-up américaine proposant une place de marché pour « tout ce qui est fait main« .
Pour financer sa croissance, elle vient de lever 40 millions de dollars, soit 31 millions d’euros.
La levée de fonds a été réalisée par Index Ventures, en association avec Union Square Ventures et Accel Partners mais aussi Burda (groupe média allemand).
Tous ces investisseurs avaient déjà participé au tour d table précédent, d’un montant de 20 millions de dollars en aout 2011, souligne le blog d’Etsy.
TechCrunch a calculé que la start-up avait déjà reçu 92 millions de dollars depuis ses premiers pas en septembre 2008.
Le concept d’Etsy, qui s’adresse aux artisans, vendeurs de produits « vintages » (mais uniques) et qui propose des fournitures aux artistes, est très semblable à celui du français ALittleMarket.com.
Mais la jeune pousse française qui développe un concept similaire n’a levé « que » 2,1 million d’euros depuis sa fondation (en 2008 également).
Il faudra songer rapidement au développement à l’international. Car Etsy.com a déjà initié une expansion au-delà de son marché domestique.
Le site marchand vient de débarquer en France et en Allemagne.
Chad Dickerson, CEO d’Etzy explique que ces nouveaux fonds vont permettre « de grossir et devenir une force économique à travers le monde »
Objectif : « Fournir plus de produits et services pour aider nos vendeurs à réussir et construire leur business sur la plateforme Etsy. »
En 2011, la plate-forme a généré 525 millions de dollars de ventes, et compte actuellement 15 millions d’utilisateurs inscrits et 875 000 vendeurs dans 150 pays. Elle emploie 300 personnes.
David contre Goliath ? ALittleMarket.com comptait 150 000 membres et 20 000 artisans fin 2011, référençant 400 000 produits. Elle devrait atteindre 20 employés en 2012.
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