Etsy ouvre en France ses propres boutiques éphémères

E-commerceMarketing
etsy popup

A Paris et dans plusieurs villes françaises, Etsy ouvrira en décembre des pop-up (boutiques éphémères) où des créateurs de la marketplace dédié au « fait main » pourront vendre leurs produits.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la plate-forme Web vedette du fait maison d’origine américaine Etsy va ouvrir pour la première fois à Paris, un pop-up, une boutique éphémère de 400 m2 où seront proposés à la vente les produits artisanaux de 70 créateurs français.

Ce pop-up Etsy sera ouvert les 11, 12 et 13 décembre, au 30 rue du Vertbois, dans le IIIème arrondissement parisien.

Un moyen efficace pour les créateurs sélectionnés de se faire connaître à plus grande échelle, et pour Etsy de se distinguer de ses concurrents tout en partant à la pêche aux nouveaux clients.

https://www.itespresso.fr/etsy-rachete-little-market-petites-emplettes-en-france-76552.html
Pop-up Etsy

D’autres mini-boutiques verront aussi le jour en décembre dans plusieurs autres villes en France, comme Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Landerneau et Versailles.

Lancé en 2008 et cotée en Bourse depuis avril dernier, la marketplace de l’artisanal Etsy a dégagé, en 2014, un chiffre d’affaires de 1,93 milliard de dollars et comptabilise plus de 1,5 million de créateurs-entrepreneurs dans le monde pour 21,7 millions d’acheteurs.

Rentable depuis 2009, la plate-forme Web s’est emparée, en juin 2014, de son concurrent français A Little Market.

 

Crédit image : Sandrine Laprade (CréaBisontine)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur