Credit photo Shutterstock.com - Copyright : bloomua
Sur les mois de septembre et octobre 2012, les Français ont passé 2 heures 20 minute en moyenne à surfer sur leur téléphone mobile, contre seulement 1 heure 38 minutes devant la télé.
C’est l’information principale qui ressort d’une étude menée sur cette période par le cabinet d’études Decision Fuel pour le compte du spécialiste de la publicité mobile InMobi (activités de création et diffusion de messages publicitaires et de régie).
Désormais, on passerait donc nettement plus de temps à consulter des médias sur un terminal mobile qu’à regarder la télévision.
Autre résultat intéressant : plus des deux tiers des sondés affirment se servir de leur téléphone en regardant la télévision, et se révèlent donc adeptes du « multi-écran ».
Parmi les raisons invoquées pour justifier cette préférence pour les terminaux mobiles dans leur consommation de médias, 44% des répondants citent leur « simplicité d’utilisation » et 65% le fait qu’ils soient « toujours à portée de main ».
Ils s’en servent principalement pendant les temps d’attente (87%) et dans les transports (70%), mais aussi dans… leur salle de bain (28%).
Concernant plus spécifiquement la publicité, les mobinautes plébiscitent à 92% celles qui sont intégrées dans une application ou un moteur de recherche.
Plus de la moitié d’entre eux (53%) considèrent que ces publicités les incitent à visiter le site Web de l’annonceur, et 29% à acheter en magasin.
Petit détail relevé dans l’étude inMobi selon le sexe des personnes interrogées, enfin : l’enquête révèle que les femmes sont 76% à utiliser leur appareil mobile au lit, contre seulement 65% des hommes.
Credit photo Shutterstock.com – Copyright : bloomua
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…