Nouveaux entrants, grands groupes industriels, géants de l’IT… cette enquête européenne met en lumière les acteurs les mieux armés aux yeux des directions informatiques et métiers pour réussir sur le marché de l’IoT.
Chaque année, NetMediaEurope interroge plusieurs milliers de décideurs informatiques et métiers en France et en Europe. Voici quelques-unes des études qui ont été menées pour le compte de marques IT qui souhaitent apporter un éclairage sur les orientations prises par les entreprises.
Vous souhaitez des informations sur notre offre « Etudes », cliquez-ici.
Nouveaux entrants, grands groupes industriels, géants de l’IT… cette enquête européenne met en lumière les acteurs les mieux armés aux yeux des directions informatiques et métiers pour réussir sur le marché de l’IoT.
Cette étude européenne, menée conjointement par Fujitsu et NetMediaEurope auprès de 611 décideurs, permet d’identifier les secteurs les plus avancés dans l’Internet des objets, les bénéfices constatés, les difficultés rencontrées et l’impact anticipé de l’IoT sur les entreprises dans les 5 prochaines années.
Cette étude met en lumière la stratégie d’équipement des entreprises en smartphones et tablettes, les difficultés qu’elles ont rencontrées à l’issue de leurs déploiements et leurs attentes vis-à-vis des outils de gestion et de sécurisation des terminaux mobiles.
Sécurisation des terminaux mobiles, des infrastructures virtualisées, protection contre les vulnérabilités… Cette étude européenne, menée conjointement par Heat Software et NetMediaEurope auprès de 213 décideurs, permet d’identifier les priorités des entreprises en matière de sécurité IT pour les 2 ans à venir.
Bénéfices, degré de satisfaction, challenges à relever… Cette étude européenne, menée auprès de 432 décideurs IT et métiers, permet d’identifier la manière dont le Cloud est vécu par les entreprises.
Menée auprès de 395 décideurs informatiques et métiers européens, cette étude fait le point sur l’adoption de la tablette et du smartphone en entreprise et ses conséquences : impact sur les coûts, sécurisation, BYOD, bénéfices au niveau du travail, etc.
Importance accordée au travail collaboratif, qualité des outils utilisés, intentions d’équipement, recours au Cloud, challenges à relever : cette enquête, menée auprès de 309 décideurs informatiques et métiers européens, permet de cerner les évolutions en cours dans les entreprises en matière d’outils collaboratifs et de productivité personnelle.
Cette enquête, réalisée conjointement par Silicon.fr et le Forum International de la Cybercriminalité auprès de 450 décideurs IT, fait le point sur l’évolution des budgets en 2016, les axes de dépense et les critères de choix des solutions de sécurité.
Cette étude européenne fait le point sur les évolutions en cours en matière de décisionnel, les challenges à relever et les axes d’investissement des entreprises pour les 3 ans à venir.
Le recours au stockage virtualisé, au cloud, au Flash, à la déduplication et au tiering automatique a fortement progressé sur les 12 derniers mois. C’est une des conclusions de cette enquête, menée en France auprès de 100 entreprises, qui mesure la vitesse de diffusion des nouvelles solutions de stockage et de sauvegarde.
La gestion des terminaux mobiles dans le Cloud est la solution qui a enregistré la plus forte progression sur les 12 derniers mois. C’est l’une des principales conclusions de ce baromètre mené en France auprès de 100 responsables de la sécurité informatique. Cette étude apporte un éclairage sur les principales applications utilisées en mode SaaS, les projets en cours, le niveau de satisfaction, les bénéfices constatés et les critères de choix des fournisseurs.
Cette étude, menée auprès de 102 DSI, propose un état des lieux des entreprises situées en région face aux grands enjeux que sont la virtualisation, le Cloud, la mobilité…
La part des entreprises qui utilisent des applications métier dans le Cloud a gagné 6 points en 12 mois. C’est l’une des principales conclusions de ce baromètre mené en France auprès de 120 DSI.
Progression par rapport à 2013, applications concernées, recours aux SaaS, IaaS, PaaS, Cloud public, privé, hybride, projets : cette étude fait le point sur l’adoption du Cloud en France. Elle s’appuie sur une enquête menée auprès de 150 DSI et responsables informatiques.
Cette étude, menée auprès de 140 DSI, fournit un état des lieux de la diffusion de la tablette en entreprise et les axes d’amélioration attendus pour un usage professionnel.
Comment évoluent les investissements informatiques dans les entreprises françaises ? Quels sont les domaines où les dépenses progressent le plus ? Quelles sont les sources d’économie pour 2014 ? Réponses dans cette étude menée auprès de 158 DSI français.
Basée sur une enquête menée auprès de 150 DSI, cette étude fait le point sur les orientations IT des entreprises et les défis auxquels sont confrontés les directions informatiques (maîtrise des budgets, relations avec les métiers, phénomène du Bring Your Own Device, etc)
Quelles sont les technologies qui améliorent l’efficacité des utilisateurs et des métiers du point de vue des DSI ? Où en sont les entreprises de leur utilisation ? Décryptage avec cette étude menée auprès d’une centaine de DSI.
Cette enquête menée en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne auprès de 408 DSI permet d’apprécier le degré d’adoption de la tablette selon les pays, le processus de décision, les applications accédées et le niveau de sécurité associé à ces matériels.
Basée sur une enquête menée auprès de 150 décideurs télécoms, cette étude fait le point sur le recours et les attentes associées à la voix sur IP.