Eudora, c’est un des logiciels de messagerie électronique les plus utilisés dans le monde, en dehors des habituels mastodontes de la catégorie. La version 5 a subi une phase de bêta tests très poussée avant d’être lâchée sur le marché. Un certain nombre de nouveautés y apparaissent, comme le protocole ESP (Eudora Share Protocol), qui permet aux utilisateurs de travailler en groupe et MoodWatch, qui scrute les contenus entrants et sortants et avertit l’utilisateur de courriers qui pourraient s’avérer « choquants ». Plusieurs degrés de dureté de langage sont prédéfinis. Dommage, cela ne fonctionne qu’en anglais.
D’autres raffinements ont été ajoutés et des bogues ont été réparés. Outre les habituelles fonctions d’Eudora, comme l’organisation de boîtes à lettres, les subtilités du filtrage et des automatismes qui simplifient la vie, on trouvera désormais des statistiques d’utilisation ou encore la synchronisation avec les PDA sous PalmOS.
Trois versions sont disponibles en téléchargement : une version complète payante, une version complète gratuite mais sponsorisée avec des bandeaux de publicité et une version légère bridée, mais où n’apparaît pas la pub. Cet Eudora 5 ne fonctionne que sur les Mac équipés d’un processeur PowerPC et de Mac OS 8.1 au minimum.
Pour en savoir plus :
Le site d’Eudora (en anglais)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…