Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Eufy Genie : une enceinte domestique adossée à Alexa à un prix abordable

Alexa, la technologie d’assistance vocale d’Amazon, est embarquée dans une nouvelle enceinte domestique : Eufy Genie conçue par Anker que l’on connaissait jusqu’ici davantage comme un fournisseur d’accessoires pour smartphones (chargeurs USB) mais aussi d’aspirateurs robots.

Si l’appareil connecté fait d’emblée penser à l’Echo Dot d’Amazon, c’est tout simplement en raison de son design similaire.

Mais c’est sur le prix que la bataille se déplace : l’Eufy Genie est proposé à…35 dollars. Soit 70% du prix de l’Echo Dot d’Amazon (qui est l’enceinte domestique la moins onéreuse de la gamme du groupe e-commerce de Jeff Bezos).

Un vrai assistant domestique fourre-tout : l’enceinte permet la diffusion de musique, la lecture de podcasts, le réglage de la luminosité dans les pièces d’un foyer, de régler une minuterie en cas de cuisson en cuisine…

Amazon ne n’en offusque pas, le voyant plutôt comme un nouveau porte-étendard pour son assistant vocal Alexa. « Avec l’Eufy Genie, les clients peuvent obtenir Alexa, ses 15 000 compétences supplémentaires et un son de haute qualité pour moins de 35 dollars« , estime ainsi Steve Rabuchin, vice-président du groupe Amazon Alexa.

« Maintenant, plus de clients pourront simplement demander à Alexa de programmer une minuterie, de donner des nouvelles ou de jouer leur musique préférée, de contrôler leur maison intelligente ou de commander un repas juste avec leur voix« .

L’Eufy Genie embarque également des microphones lui permettant d’entendre la voix dans toute la pièce et de s’activer dès que le mot « Alexa » est prononcé.

Il est aussi équipé d’une prise jack 3.5mm lui permettant d’être connecté à des haut-parleurs externes.

Petite différence temporaire : l’Eufy Genie ne peut être connecté en Bluetooth avec d’autres haut-parleurs. Pour cela, il faudra attendre la prochaine version qui le permettra…à 40 dollars.

Le haut-parleur d’Anker a en fait pour véritable vocation d’être un point d’entrée pour d’autres produits domotiques de la marque.

Ainsi, les ampoules intelligentes Eufy Lumos Wi-Fi viennent d’être lancées (en version blanc standard pour 20 dollars ou blanc réglable pour 30 dollars). Des prises intelligentes de la gamme Eufy, des interrupteurs intelligents et les bandes lumineuses intelligentes sont également attendus.

(Crédit photo : @Anker)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago