Euralba, nouvelle filiale e-business de France Télécom

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Poursuivant son virage e-business, France Télécom, via son centre de recherche, vient de créer une filiale spécialisée dans les architectures de systèmes d’information. Euralba est censée accompagner les entreprises dans l’évolution de leur système d’information ou dans le développement d’une stratégie e-business.

France Télécom se lance dans le conseil en architecture de système d’information. En fait, l’opérateur, via son centre de recherche France Télécom R&D, vient de créer une filiale, Euralba, afin de conseiller les entreprises dans la mise en place de l’architecture technique de leurs systèmes d’information. La création d’Euralba s’inscrit dans la stratégie d’expansion des activités du groupe dans le domaine de l’e-business. La nouvelle entité proposera ainsi des services d’audit, mais aussi des services de conseil dans le développement et l’intégration de progiciels, que ce soit dans le domaine du CRM, de la facturation ou du marketing… Euralba proposera par ailleurs ses services pour concevoir les plates-formes de commerce électronique de sites d’entreprises, lesquelles pourront bien sûr être hébergées par France Télécom.

Issue de la branche recherche et développement de France Télécom, la filiale compte se positionner sur un vaste spectre de compétences liées aux nouvelles technologies, comme l’intégration des applications en entreprise (EAI), le commerce électronique ou encore le domaine de la sécurité. Euralba s’appuie également sur une veille permanente des technologies logicielles et standards émergents et suit les travaux des consortiums internationaux (OMG , ebXML , Rosettanet, Edifrance, Java Consortium, AFNOR).

Objectif : 10 millions d’euros de CA d’ici trois ans

Sur un marché de plus en plus en attente de solutions globales intégrées au réseau, cette filiale vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici trois ans auprès des grandes entreprises, mais aussi des PME. L’année dernière, le marché du conseil représentait en France un chiffre d’affaires de 1,318 milliard d’euros, en augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente.