Sur Second Life, tout est permis avec en premier lieu des campagnes de communication? décalées. Preuve en est une nouvelle fois avec le groupe EuropAssistance. Le spécialiste de l’assistance d’urgence aux voyageurs, filiale du groupe Generali, a lancé une première police d’assurance virtuelle et gratuite pour lutter contre les accidents de téléportation dont les résidents de Second Life pourraient être victimes.
Un site événementiel a également été créé pour relayer l’opération et montrer les accidents de téléportation – fictifs naturellement – pouvant toucher les avatars. Lors de la souscription de cette police gratuite disponible sur l’ile d’Europ Assistance installée dans le monde virtuel de Linden Labs, l’avatar protégé sera ensuite facilement identifiable grâce au port d’une ceinture et d’une aura. A noter que les nouveaux arrivants pourront également prendre connaissance d’un guide qui leur permettra d’appréhender l’utilisation et la vie dans Second Life.
Derrière cette opération de marketing viral mise en oeuvre pour le compte d’Europ Assistance, on trouve l’agence MRM Worldwide spécialisée dans les « marketing services ». Les plates-formes de partage vidéos type Dailymotion et des blogs ont servi de relais pour cette première campagne de prévention d’un nouveau genre.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…