Plus les mois passent, plus Android gagne du terrain, notamment sur le populaire iOS, installé sur les iPhone et iPad.
Selon la dernière étude d’IDC, le système d’exploitation mobile de Google s’octroie une part de marché de 68,1% sur le deuxième trimestre 2012 en Europe, contre 59% au premier trimestre.
Sur une année, la progression d’Android est… spectaculaire, puisque sa part de marché s’élevait à « seulement » 46,9% au deuxième trimestre 2011.
La progression de l’OS mobile de Google en Europe est notamment dû au succès rencontré par les smartphones de Samsung. Sur le deuxième trimestre, les mobiles du constructeur sud-coréen représentent tout de même 44% des 104,8 millions smartphones écoulés sous Android.
iOS, lui, il commence à être à la peine. Selon IDC, le système d’exploitation mobile d’Apple a reculé entre avril et juin dernier, avec une part de marché culminant à 16,9% (26 millions de smartphones vendus), contre 23,1% au trimestre précédent.
BlackBerry OS de RIM ne va pas mieux, avec une part de marché de 4,8% (7,4 millions de BlackBerry ecoulés). Quant à Symbian, sa disparition est inexorable (4,4%).
Windows Phone 7 et Windows Mobile de Microsoft connaissent une petite percée : sa part de marché atteint les 3,5%, contre 2,3% au deuxième trimestre 2011, avec 5,4 millions de terminaux sous ces OS vendus. La sortie prochaine de Windows 8 et de nouveaux smartphones Nokia pourraient accélérer la donne.
Crédit image : Copyright Ociacia-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…