Plus les mois passent, plus Android gagne du terrain, notamment sur le populaire iOS, installé sur les iPhone et iPad.
Selon la dernière étude d’IDC, le système d’exploitation mobile de Google s’octroie une part de marché de 68,1% sur le deuxième trimestre 2012 en Europe, contre 59% au premier trimestre.
Sur une année, la progression d’Android est… spectaculaire, puisque sa part de marché s’élevait à « seulement » 46,9% au deuxième trimestre 2011.
La progression de l’OS mobile de Google en Europe est notamment dû au succès rencontré par les smartphones de Samsung. Sur le deuxième trimestre, les mobiles du constructeur sud-coréen représentent tout de même 44% des 104,8 millions smartphones écoulés sous Android.
iOS, lui, il commence à être à la peine. Selon IDC, le système d’exploitation mobile d’Apple a reculé entre avril et juin dernier, avec une part de marché culminant à 16,9% (26 millions de smartphones vendus), contre 23,1% au trimestre précédent.
BlackBerry OS de RIM ne va pas mieux, avec une part de marché de 4,8% (7,4 millions de BlackBerry ecoulés). Quant à Symbian, sa disparition est inexorable (4,4%).
Windows Phone 7 et Windows Mobile de Microsoft connaissent une petite percée : sa part de marché atteint les 3,5%, contre 2,3% au deuxième trimestre 2011, avec 5,4 millions de terminaux sous ces OS vendus. La sortie prochaine de Windows 8 et de nouveaux smartphones Nokia pourraient accélérer la donne.
Crédit image : Copyright Ociacia-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…