Selon une étude menée par le cabinet IDC, l’ensemble de l’écosystème Salesforce, incluant ses partenaires et clients, devrait, durant les quatre prochaines années, générer plus d’un million d’emplois dans le monde et créera 272 milliards de dollars de valeur ajoutée.
Si, sans surprise, les Etats-Unis restent le leader, avec une contribution de 152 milliards de dollars au PIB fin 2018 pour 210 000 nouveaux emplois enregistrés, la France n’a pas à rougir.
Elle sera vecteur de 4,5 milliards de dollars en termes de contribution au PIB du pays pour 13 000 postes générés, derrière le Royaume-Uni (18,7 milliards de dollars de valeur pour 54 000 emplois), mais tout de même devant l’Allemagne (3,9 milliards de dollars, 11 000 emplois) et les Pays- Bas (1,6 milliard de dollars, 4 000 emplois).
L’écosystème Salesforce est même plus prégnant en France qu’au Canada, qui devrait comptabiliser fin 2018, 3,5 milliards de dollars de contribution au PIB du pays nord-américain pour 12 000 emplois crées.
A noter que la Japon se place derrière le premier du podium, les Etats-Unis, avec 20 milliards de dollars générés pour 70 000 postes initiés.
Crédit image : Natchapon L. – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…