Afin de respecter la directive européenne sur la protection des données personnelles, Google a décidé d’ajouter à ses Google Apps for Business de nouvelles options.
Ces nouvelles règles concernent notamment les informations stockées sur les serveurs de Google issues des applications de productivité cloud destinées aux entreprises implantées dans l’Union européenne.
Ces mises à jour se mettent se basent sur « clauses modèles » voulues par la Commission européenne développer des dispositions visant à mieux protéger les données transférées hors des frontières de l’UE.
En effet, la directive européenne interdit le transfert de données privées sensibles ou privées hors de l’UE vers une organisation n’adhérant pas à un certain nombre de standards.
Rappelons que produites par les clients utilisant les Google Apps for Business (plus de 4 millions d’entreprises dans le monde) sont stockées sur les serveurs de la firme de Mountain View.
L’intégration de ces nouvelles clauses dans les contrats affiliés aux Google Apps « sont des moyens supplémentaires de respecter les exigences sécuritaires découlant de directive européenne de protection des données », souligne Google dans un billet publié sur son blog.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…