Les internautes utilisant un système d’exploitation made in Apple représentent 9,7% du trafic moyen les sites Web européens en avril 2011, contre 6,8% un an avant. C’est une progression de 2,9 points, ou 42%.
Ces chiffres proviennent d’AT Internet, qui vient de publier une analyse des OS utilisés par les internautes de 23 pays européens sur plus de 15 500 sites en avril 2011.
Cette percée est due au succès combiné d’iOS, qui équipe les iPhone et iPad, et de Mac OS X version Intel, qui équipe tous les nouveaux ordinateurs de la marque.
Ces parts de marché ont été prises sur Microsoft, chez qui la forte progression de Windows 7 n’est pas suffisante pour compenser la perte de vitesse de XP et Vista.
Linux reste stable à 0,9% des utilisateur, tandis que Google et son Android progressent, mais plus lentement, pour représenter 0,5% des Internautes (contre 2,8% pour iOS).
Selon ComScore, en Europe (mais sur 5 pays seulement) iOS a deux fois plus de part de marché qu’Android. Mais les utilisateurs de l’OS mobile de Google vont presque 6 fois moins sur la Toile.
Ce dernier chiffre tend à montrer que les possesseurs d’iPhone vont plus facilement naviguer sur le Web depuis leur terminal mobile que les mobinautes équipés de smartphones Android.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…