Les internautes utilisant un système d’exploitation made in Apple représentent 9,7% du trafic moyen les sites Web européens en avril 2011, contre 6,8% un an avant. C’est une progression de 2,9 points, ou 42%.
Ces chiffres proviennent d’AT Internet, qui vient de publier une analyse des OS utilisés par les internautes de 23 pays européens sur plus de 15 500 sites en avril 2011.
Cette percée est due au succès combiné d’iOS, qui équipe les iPhone et iPad, et de Mac OS X version Intel, qui équipe tous les nouveaux ordinateurs de la marque.
Ces parts de marché ont été prises sur Microsoft, chez qui la forte progression de Windows 7 n’est pas suffisante pour compenser la perte de vitesse de XP et Vista.
Linux reste stable à 0,9% des utilisateur, tandis que Google et son Android progressent, mais plus lentement, pour représenter 0,5% des Internautes (contre 2,8% pour iOS).
Selon ComScore, en Europe (mais sur 5 pays seulement) iOS a deux fois plus de part de marché qu’Android. Mais les utilisateurs de l’OS mobile de Google vont presque 6 fois moins sur la Toile.
Ce dernier chiffre tend à montrer que les possesseurs d’iPhone vont plus facilement naviguer sur le Web depuis leur terminal mobile que les mobinautes équipés de smartphones Android.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…