En approche de la côte Est des Etats-Unis, l’ouragan Sandy contrarie les plans de Google, contraint à repousser à une date ultérieure l’événement Android qui devait se tenir ce 29 octobre à New York.
Le groupe Internet de Mountain View était pressenti pour dévoiler une déclinaison 10 pouces de sa tablette Nexus, conçue en étroite collaboration avec Samsung et équipée en avant-première du système d’exploitation Android 4.2.
Cette conférence devait également donner lieu à la présentation d’un smartphone élaboré avec LG, mais aussi d’une Nexus 7 « survitaminée », embarquant en l’occurrence 32 Go de mémoire interne et une connectivité 3G.
Mais les docks de New York, où devait se tenir l’événement, sont classés comme une zone à risque tout particulièrement sujette aux inondations.
Maire de la ville, Michael Bloomberg a décrété l’état d’urgence. C’est toute la métropole qui se retrouve littéralement paralysée pour les heures à venir, alors que tous les commerces ont fermé leurs portes, à l’instar des transports en commun.
Après son passage aux Antilles, la dépression a fait plusieurs dizaines de morts, notamment à Cuba et en Haïti. Les autorités américaines estiment qu’elle pourrait gagner en intensité pour atteindre un potentiel dévastateur à l’heure de toucher la côte Est.
Barack Obama et Mitt Romney, candidats à la présidentielle américaine, ont eux aussi ajusté leur agenda et décalé des réunions prévues dans les Etats voisins du Delaware et de la Virginie.
Pour Google, ce n’est que partie remise, mais ce report inopiné laisse le champ libre à Microsoft pour dévoiler, dans la soirée, Windows Phone 8.
Crédit photo : B747 – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…