Google a convié la presse du monde entier à un évènement programmé pour le 29 septembre 2015.
Il s’agira du premier de la firme après la réorganisation du groupe en holding baptisé Alphabet.
Google s’aligne ainsi sur les autres acteurs majeurs de la sphère IT. Apple a ainsi organisé son habituel keynote de rentrée le 9 septembre dernier (avec présentation des iPhone 6s et 6s Plus, de l’iPad Pro assorti d’un clavier et d’un stylet et de l’iPad Mini 4), tandis qu’Amazon présentait la semaine dernière une tablette low cost à 50 dollars et en profitait pour mettre à jour ses produits pour HDTV (avec une Fire TV de deuxième génération ainsi qu’une nouvelle itération du dongle HDMI Fire Stick).
Quant à Microsoft, il faudra patienter jusqu’au 6 octobre prochain pour être fixé sur les nouveautés hardware qui seront dévoilées.
On s’attend à découvrir de nouveaux Lumia avec les 950 et 950 XL, la Surface Pro 4 ainsi qu’un Band 2.0.
Le flyer accompagnant l’invitation ne laisse guère de doute quant à la présentation de la version finale d’Android 6.0 Marshmallow : « Rejoignez-nous pour quelques savoureuses nouvelles friandises et beaucoup plus. »
Mais, à nouvelle mise à jour majeure d’Android, nouveaux terminaux mobiles. Ce devrait être encore le cas cette année avec la présentation de nouvelles versions des Nexus 5 et Nexus 6, respectivement dénommés Nexus 5S et Nexus 6P, si l’on en croit Droid Life.
Doté d’un écran de 5,7 pouces, ce dernier aurait été développé en partenariat avec le fabricant chinois Huawei. Quant au Nexus 5 millésime 2015, il serait produit par le fabricant sud-coréen LG et serait équipé d’un écran de 5,2 pouces.
Porte-drapeaux d’Android 6.0, ils devraient mettre en avant les nouveautés apportées par le nouveau plaisir sucré signé Google. Celles-ci sont connues depuis la conférence développeurs Google I/O de mai dernier.
Il y aura ainsi la prise en charge d’Android Pay (le système de paiement mobile de Google), le support de l’USB Type-C (cette nouvelle empreinte pour le port USB associée à des connecteurs réversibles et plus compacts), l’arrivée de « Now on Tap » (permettant d’accéder à des informations contextuelles sur le contenu affiché via Google Now par un appui long sur le bouton Home et ce, quel que soit l’écran) et du support natif de la reconnaissance d’empreinte digitale par capteur grâce à une API spécifique.
Le nouveau mode « Doze », qui fera la part belle à l’autonomie, sera également de la partie.
Une nouvelle version du Chromecast pourrait être la vedette américaine de cette conférence.
L’évènement sera diffusé en direct sur YouTube à partir de 18 heures (heure française), comme indiqué sur l’invitation.
(Crédit photo : Asif Islam, Shuttershock)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…