Les mobiles, Smartphones, tablettes… révolutionnent le commerce physique. Aujourd’hui le parcours client des consommateurs change sous l’impulsion du digital. Les magasins doivent évoluer sous peine de perdre du trafic et du chiffre d’affaires.
Le commerce doit être connecté, c’est-à-dire, hybride, sans friction et local.
Le consommateur rejette les canaux de vente d’une enseigne qui fonctionnent indépendamment les uns des autres. Sur Internet, en magasin, au centre de relation client par téléphone, il veut un discours homogène.
Chez lui, en mobilité sur son Smartphone, en boutique, au téléphone avec un conseiller, le consommateur veut acheter sans contrainte, au meilleur prix et au meilleur service en toute simplicité. Un client veut être ému par une marque qu’il achète. Il veut être reconnu à part entière et bénéficier d’offres et de services personnalisés. La fidélité d’un client est à ce prix.
Pour animer l’écosystème du Retail connecté, nous avons créé un événement fédérateur : la Nuit du Commerce Connecté, le 27 octobre 2015. Cet évènement se déroulera dans le cadre du Commerce Connecté Show, un salon dédié au digital et au commerce connecté, les 27 et 28 octobre prochains aux Docks Pullman, à Paris.
La 2ème Edition de la Nuit du Commerce Connecté c’est :
Plus d’information sur le site de l’évènement.
Pour assister à la soirée, inscrivez-vous ici !