Ce Forum est le 5ème rendez-vous annuel organisé par le CMIT pour réunir la communauté des professionnels du marketing et de la communication du secteur des TIC en France.
Cette année, le Forum abordera au travers d’avis d’experts, de retours d’expérience et de témoignages « l’innovation au service du marketing » autour de deux axes majeurs :
Innovation et Stratégie Marketing
Innovation et Go-to-market
Vous trouverez ci dessous le programme de cette 5ème édition, animé par Frédéric Simottel, Directeur de la rédaction de 01 Business- Editorialiste High Tech sur BFM Business & BFM TV :
08h30 Accueil petit déjeuner
09h00 Introduction
Nathalie Chamblain – Présidente du CMIT et Directrice Marketing Europe du Sud Sharp Business Systems
09h15 Bienvenue
Salime Nassur – Directeur Marketing EMEA Google
Innovation et Stratégie Marketing
09h30 Expertise : Innovation
Yann Glever – Innovator Director – Deloitte France
Tout le monde en parle, L’innovation est un facteur de croissance (ou de perte), quelles sont les clés de l’Innovation ? comment devez-vous aborder l’Innovation dans un département ? de quoi avec avez-vous besoin ?
09h50 Table ronde Innovation dans les Stratégies Marketing
Thomas Husson – VP Principal Analyst Forrester
Nathalie Chamblain – Directrice Marketing Europe du Sud Sharp Business Systems
Alain Kergoat – Directeur General Smart Community Division Toshiba
Fabrice Benaut – DSI – GfK – IFR
– que considère t on comme étant innovation ?
– quels sont les freins à, les contraintes de l’innovation ?
– comment utiliser les plate formes digitales et les nouveaux points de contact (social, mobile…) pour innover ?
– quel impact du big data pour améliorer le connaissance client et definir de nouvelles offres et de nouveaux produits ?
– comment intégrer l’expérience client dans le design des offres ?
– dans un contexte de « consommer autrement » quelles sont les nouveaux périmètres d’expression de l’innovation ?
– la convergence numérique révolutionne notre siècle, comment en tirer parti pour innover ? Communauté participative ? Réseaux sociaux ? Crowdsourcing ?
– comment le numerique redéfinit le cycle de vie des produits?
– ROI de l’innovation ? Pas que financière !? Image réputation positionnement marque …
10h30 Retour d’expérience : construction d’une offre destinée aux décideurs IT « IT Social »
Samuel Gaulay – Directeur IT Social
Retour d’expérience sur la création d’IT Social, Média & Club qui réinvente la culture IT en transformant les expériences individuelles en intelligence collective
10h45 Pause Networking
Innovation et Go to Market
11h15 Expertise : Go-to-market
Michel Mariet – Marketing Manager – Oracle France
Nouveaux contextes, nouveaux comportements, nouveaux outils … Les critères de définition d’un Go To Market direct ou indirect ont ils évolué ? Quelles sont les innovations disponibles pour faire face et profiter de ces changements ?
11h35 Table ronde Innovation dans le Go-to-market
Chloé Basterfield – Directrice Marketing Eloqua
Carole Jardon – Directrice de pole Tarsus
Christophe Boitiaux – Directeur Marketing & Communication Waycom
Jean-Denis Garo – Directeur Marketing & Communication Aastra
– dans un contexte de « consommer autrement » quelles sont les nouveaux périmètres d’expression de l’innovation ?
– peut on innover en utilisant les moyens éprouvés (telemarketing, salons, livres blancs …) ?
– comment les nouveaux comportements d’achats influencent vos plans ?
– quelle est la place du digital, du social, du mobile dans l’innovation ?
– quels sont les nouveaux outils disponibles ?
– quels sont les freins à l’innovation ?
– comment vendre l’innovation en interne ?
– comment mesurer le ROI de l’innovation ?
– que voyez vous comme prochaines étapes ?
– Comment jugez vous l’innovation en France par rapport à nos voisins européens et au reste du monde ?
12h20 Retour d’expérience : Construction d’un plan d’actions Marketing réussi
Gabriel Szapiro – Directeur Général agence Saphir – Groupe Revolution 9
Victor Mameaux – Directeur Marketing & Communication Matis
Retour d’expérience de Matis, cabinet de conseil en ingénierie et Technologies avancées, sur une démarche fondée sur l’inbound marketing menée avec le Groupe Revolution 9
12h40 Conclusion
13h-14h Cocktail déjeunatoire