La cybersécurité, un sujet majeur pour les organisations
Après 2017 et ses attaques de très grande ampleur, 2018 a marqué un tournant. Celui de la prise de conscience des entreprises et de leurs dirigeants qui désormais identifient le risque cybersécurité comme un risque majeur.
L’édition 2018 des Assises sera cette année encore le reflet et de l’évolution des tendances. Avec la mise en avant de technologies matures portées notamment par les grands acteurs du secteur mais aussi la possibilité pour le visiteur de découvrir de nouveaux partenaires et de nombreuses solutions innovantes.
À cet effet et afin de mieux répondre aux attentes de ses participants, les Assises ont adapté leur format et leur contenu. D’abord avec un forum repensé qui permettra une circulation plus fluide pour découvrir les partenaires présents, l’espace Hexatrust, les associations professionnelles et pour la première fois cette année, un Tech Lab. Un espace où plusieurs partenaires viendront présenter, leur complémentarité technologique.
Sera également présent l’espace Monaco Cybersecurity Initiative qui réunira des entités monégasques dédiées à la sécurité numérique en Principauté.
Parmi les autres nouveautés mises à la disposition de tous les visiteurs :
11 parcours thématiques qui s’appuient sur les contenus des Assises (ateliers, tables-rondes experts, keynotes, conférences) et permettront d’approfondir les grandes thématiques du moment.
Et toujours un programme riche et varié avec des intervenants venus du monde entier à l’instar de Marc Van Zadelhoff (IBM Security), Mike DeCesare (Forescout), Mikko Hypponen (F-Secure), Nicolas Fischbach (Forcepoint) sans oublier la conférence d’ouverture de Guillaume Poupard, le Directeur général de l’Anssi et la conférence plénière d’Alain Baraton, le jardinier en chef du Grand Parc de Versailles!
Découvrir le programme des Assises