Les BigBoss repartent au soleil ! Après le succès des deux premières éditions au ski et de la Summer Edition 2014 à FuerteVentura, qui chacune ont réuni plus de 150 décideurs du e-commerce (dont les sociétés représentent 14 milliards d’euros de CA e-commerce cumulé) et une quarantaine de sponsors prestataires représentatifs du secteur, DGTV s’apprête à affréter un nouvel avion pour les BigBoss.
Pour répondre aux besoins de ses publics et joindre sa force de frappe relationnelle et commerciale avec les expertises touristiques et événementielles les plus pointues, DGTV s’associe une nouvelle fois à Ôvoyages, tour operator leader pour le bassin méditerranéen.
Sigfox, invité d’honneur
Parmi les 250 participants cette année, 150 big boss dont les plus gros e-marchands français et 40 sociétés prestataires partenaires, à noter que l’invité d’honneur de cette édition sera Ludovic Le Moan, Fondateur & Directeur Général de SigFox, leader français de l’internet des objets, société partie à l’assaut du monde après sa récente levée de fonds de 100 millions d’euros. Il interviendra sur la révolution des usages internet de demain.
Nouveau jury pour le « BigBoss Idol » (cf. infographies en PJ : Jury et Sponsors)
40 sponsors présenteront leurs activités, via des pitchs vidéo ludiques, devant un jury prestigieux qui votera, ainsi que tous les big boss e-commerçants, pour les trois meilleures prestations qui repartiront avec un trophée. Valérie Dassier, Directrice Marketing Digital & CRM de Princesse Tam Tam et Comptoir des Cotonniers (groupe Fast Retailing), présidera cette année ce jury dont la composition est la suivante :
Pure Players (11)
Allopneus – Bruno Hétier (Directeur Marketing)
BazarChic – Julien-Henri Maurice (Directeur Marketing)
Digital Virgo – Pierre-Alexandre Demey (Directeur Webmarketing)
Made In Design – Catherine Colin (Fondatrice & PDG)
Oscaro – Guillaume Limare (Directeur Marketing)
Priceminister – Olivier Mathiot (Président co-fondateur)
Promovacances – Caroline Puechoultres (Directrice Stratégie & Marketing)
Rueducommerce – Cyril Serhrouchni (Directeur Audience)
Showroomprivé – Thierry Petit (co-fondateur & co-PDG)
vente-privee.com – Catherine Spindler (Directrice Marketing)
Voyages SNCF – François de Casson (Directeur Audience)
Click & Mortar (16)
Air France – Tanguy Favennec (Directeur e-Marketing)
Compagnie des Alpes – Marilyne Lacaze (Directrice Digitale)
Condé Nast – Olivier Breton (Directeur Marketing e-Commerce)
Damart – Mickael Pynson (Directeur Digital & e-Commerce)
Fnac – Julien Schneider (Directeur Internet & Mobile)
Gaumont Pathé – Frédéric Krebs (Directeur Marketing)
Groupama – Nelly Brossard (Directrice Marketing et Distribution)
Histoire d’Or – Hayat Zerouali (Directrice e-Commerce)
Marionnaud – Olivier Carrette (Directeur Digital & CRM)
McDonald’s – Jean-Noël Pénichon (VP Systèmes d’Information, Digital & Nouvelles Technologies)
Nuxe – Murielle Cailleau (Directrice Digitale)
Orange – Nicolas Ruchon (Directeur Digital Marketing Direct)
Pierre & Vacances Center Parcs – Barbara Guerin (Directrice e-Commerce)
Renault Retail – Audrey Heiser (Directrice e-Commerce)
Ubisoft – Jérôme Maman (Directeur e-Commerce)
Vivarte – Pauline de Breteuil (Directrice Digitale & CRM)
La « BigBoss Family »
« Les événements BigBoss ont été lancés il y a seulement un an et demi et ils ne sont plus à présenter. Les big boss ont rapidement adhéré à la formule, à la fois business et ludique, avec destinations prisées, rencontres business affinitaires de haut niveau et animations haut de gamme, le tout dans un esprit très confraternel. Aujourd’hui, il existe un esprit BigBoss et la « BigBoss Family » se rencontre et collabore toute l’année », rappelle l’organisateur Hervé Bloch, « La clé de ces événements est de mixer les temps forts business (BigBoss Dating et BigBoss Idol) et des moments informels (trop) rares dans la profession afin de créer des instants privilégiés et des échanges plus authentiques ».
Et de rappeler la valeur ajoutée des BigBoss dans son environnement concurrentiel : « Dans un objectif ROIste, l’équipe veille, grâce à un suivi et une mise en relation personnalisés sur place lors des BigBoss Dating et après les événements, à ce que ces rencontres génèrent un maximum de contacts qualifiés et de contrats. Les deals issus de la première édition estivale ont déjà généré un CA d’environ 8 millions d’euros cumulés, soit une moyenne de 200.000 euros par sponsor ».
Pour résumer, un programme business ultra qualitatif
** BigBoss Idol : 40 pitchs vidéo de sponsors présentés devant le jury avec vote en direct live
** BigBoss Dating : 1.200 rendez-vous one to one en mode «speed dating»
Sans oublier des moments ludiques et festifs : sports nautiques, dîners de gala, concert de musique du « BigBoss Band » (groupe de musique constitué exclusivement de BigBoss), « BigBoss Comedy Club » (café-théâtre esprit Club Med joué exclusivement par des BigBoss), plage et farniente…
Pour se préinscrire à l’événement : bit.ly/BigBossSummer2015
Retrouver la vidéo de la BigBoss Summer Edition 2014 ici : dgtv.fr/summer-edition-2014/
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