Gouverner les systèmes internes et les services externalisés
Où trouver les meilleures réponses aux derniers challenges informatiques ? Ici, il s’agit d’apporter de nouveaux services attendus par les métiers, en 24/7 et quel que soit le terminal retenu. Là, on doit réduire la consommation d’énergie de l’infrastructure. Ailleurs, on cherche à contrôler l’accès aux ressources matérielles présentes sur site, et hors site. Chaque organisation relève, à son rythme, des défis comparables.
Les choix d’équipements, de logiciels et de services délivrés à la demande conditionnent, chaque année, davantage d’activités professionnelles. Encore faut-il s’y préparer, c’est à dire transformer l’architecture, les usages, faire évoluer les compétences et les procédures en place.
Le cloud apporte une mise à disposition plus rapide de nouveaux services, des gains indéniables de souplesse et de réactivité. Ces critères rattrapent la recherche d’économies dans les motivations actuelles pour migrer. Mais le modèle informatique en nuage soulève encore quelques interrogations autour de la confidentialité des données privées, des contrats noués avec les prestataires, de la proximité des équipes chargées de l’exploitation des ressources de calcul, de stockage ou de connectivité.
Quelle forme de gouvernance globale faut-il retenir à présent ? Au-delà de l’emplacement des datacenters, le respect des standards et l’interopérabilité deviennent essentiels.
L’édition 2014 des salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management fait la part belle à la gouvernance unifiée des systèmes internes et externalisés ainsi qu’à la fédération d’infrastructures et de services clouds.
La 5ème édition du salon offre aux visiteurs professionnels le plus large espace d’exposition de matériels, de logiciels et de services destinés aux datacenters en France.
Depuis 2009, opérateurs, équipementiers, intégrateurs, éditeurs, prestataires et utilisateurs apprécient ce rendez-vous incontournable, au cœur du quartier d’affaires de Paris La Défense. En effet, c’est le seul événement de l’année où sont échangés autant de bonnes pratiques pour la modernisation du centre de données et pour la migration vers le cloud computing.
Les keynotes, ateliers et tables rondes du salon révèlent l’état de l’art des technologies de l’infrastructure informatique. Ils permettent d’opter pour les meilleures solutions du moment, en s’appuyant sur des retours d’expérience concrets.
Comme 4627 professionnels de l’informatique en 2013, venez partager les vrais enjeux organisationnels, technologiques, juridiques et économiques en participant aux sessions Datacenter et Cloud computing les plus appréciées de l’industrie.
Inscrivez-vous ici