Une surface d’exposition doublée, plus de 1 000 visiteurs attendus, 3 nouveaux co-organisateurs, le CMSday sera cette année, le rendez-vous phare de la gestion de contenu open source et des stratégies digitales.
Les stratégies digitales au coeur du CMSday avec 3 nouveaux co-organisateurs
La gestion de contenu sera cette année encore au coeur de l’événement, avec des thématiques qui seront élargies de façon plus globale aux stratégies digitales.
Afin d’insuffler cette nouvelle dimension à l’événement, trois co-organisateurs rejoindront Smile pour la mise en oeuvre de cette édition 2014. Cybercité, Meanings et SmartFocus, trois acteurs reconnus dans leurs domaines respectifs (web marketing et référencement/SEO, communication corporate, campagnes marketing multi-canals) nous permettront d’enrichir le programme par l’animation de nouvelles thématiques orientées contenus, référencement, web marketing, design, stratégie éditoriale… ; en complément des thématiques techniques du moment.
« S’associer avec les partenaires avec lesquels nous travaillons, sur nos projets, était selon nous la meilleure
façon d’apporter un éclairage complet sur chacun des enjeux stratégiques de votre communication digitale. » conclut Vincent Maucorps, Président du Comité de Programme.
Cette année vingt CMS (éditeurs et communautés) ont répondu présents à l’événement : Acquia, Ametys, CMS Made Simple, Crafter, Drupal, eZ Publish, Jahia, Joomla (AFUJ), Liferay, Lutece, Magnolia, Mura, Novius, OpenERP, Plone, Rubedo, SPIP, TYPO3, WordPress et XWIKI. Les visiteurs pourront échanger directement avec l’ensemble de ces acteurs sur leurs stands et lors de leurs ateliers dédiés.
Un nouveau lieu d’exposition pour accompagner la croissance
Fort du succès des précédentes éditions, le CMSday s’installe dans un nouveau lieu : les espaces « CAP 15 »,
au pied de la tour Eiffel, dans le 15ème arrondissement.
L’événement disposera d’une surface d’exposition deux fois plus grande, avec 1500m2 dédiés contre 700m²
Communiqué de presse Levallois-Perret, 22 avril 2014 l’année passée. Cela permettra d’accueillir les 1000 visiteurs attendus et de proposer 5 salles de conférence (30 sessions) ainsi qu’un espace d’exposition pour les CMS représentés.
L’événement sera marqué par de nombreux temps forts, tels que les CMSday Awards qui récompensent les CMS open source les plus innovants, et des témoignages et retours d’expérience de clients grands comptes. Sur place, un social media wall vous permettra d’interagir en direct, et à distance, des diffusions en streaming vous permettront de suivre l’événement.
Retour sur l’édition 2013
Avec 800 participants, une fréquentation en hausse de 30% par rapport à 2012, 18 CMS représentés, 32 tables rondes et conférences, 40 intervenants et 4700 connexions en streaming, l’édition 2013 du CMSday a rencontré un réel succès.
Aucun événement de ce type n’existant auparavant, Smile en tant qu’organisateur a fait figure de précurseur sur le marché des CMS open source. « Ce fût un réel plaisir de réunir autant d’excellents CMS dans un même lieu. Tous les CMS ont joué le jeu. Les éditeurs tout comme les communautés avaient à coeur de présenter le potentiel de leur outil et ont multiplié les échanges avec le public ce qui a été très apprécié », se réjouit Grégory Bécue, Directeur associé de Smile.
Inscriptions gratuites sur : www.cmsday.fr/
Pour la 4ème fois à Paris, Cloud Expo Europe invite les professionnels du secteur à…
Nous avons la chance de vivre dans un monde numérique ouvert et interconnecté. Mais comment…
AI PARIS offre un panorama complet des opportunités et technologies de l’intelligence artificielle au travers de deux…
Un programme riche en contenu Possibilité d'être entendu, Possibilité d’écouter, Possibilité de partager. Du programme…
1er événement B2B dédié au marché blockchain en France Déployez les applications d’une technologie révolutionnaire…
Tech invest Paris du 7 au 8 Novembre 2018 at Euronext Paris. An one to…