Pour gérer vos consentements :

Europioneers Awards 2014

Organisé par la “StartUp Europe initiative” de la Commission Européenne en partenariat avec Deloitte,  European Young Innovators Forum et le HUB Institute, le prix Europioneers récompensera les meilleurs entrepreneurs du Web européen. Cette deuxième édition vise à  apporter de la visibilité et de la notoriété à l’ensemble de l’écosystème tech européen.  Les candidats doivent être basés dans l’un des 27 Etats membres de l’UE et au moins 50 % des fondateurs doivent être des citoyens ou résidents permanents des États membres de l’UE.

C’est la 2ème édition de ce prix qui récompensera 4 catégories de Web Entrepreneurs:

  • l’entrepreneur de l’année
  • le jeune entrepreneur de l’année, pour les entrepreneurs de moins de 30 ans
  • l’entreprise en plus forte croissance
  • la femme entrepreneur de l’année

Deux nouvelles catégories  ont été créés pour l’édition 2014 : le “Prix Gazelle”  pour les entreprises avec une croissance moyenne annuelle de 20% sur une période de 3 ans – en revenus ou en salariés – et le prix  “Femme Entrepreneur Web de l’Année ” pour les entreprises dont au moins 50% des fondateurs sont des femmes.

Que gagnent les entreprises ?
Le but de ce concours est de donner aux entrepreneurs un prix prestigieux venant d’un grand établissement, en leur donnant une visibilité dans l’écosystème numérique européen.

Le grand public sera aussi appelé à voter et la reconnaissance viendra aussi de la société civile. En fin de compte, la vision de l’événement est de «susciter des vocations et faire en sorte que nos enfants ne rêvent plus seulement de devenir des stars de foot mais aussi des stars dans l’entrepreneuriat » », commente Isidro Laso, chef du programme Startup Europe. En 2013 plus de 1 200 candidatures et 5600 votes impliquant 27 pays européens avaient été enregistrés.

Les startups ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur candidature. Le public votera pendant l’été et les 5 finalistes par catégorie seront annoncés  le 24 Septembre à la Unconvention à Bruxelles . La cérémonie de remise des prix aura lieu le 3 Novembre lors du «  Summit » de Dublin.
En 2013  Alexander Ljung et Eric Wahlforss de Soundcloud , avaient remporté le prix de l’entrepreneur européen de l’année et  Jon Reynolds de SwiftKey avait reçu le prix du Jeune Entrepreneur de l’année.

Les entrepreneurs peuvent déposer leur dossier de candidature ici : http://www.europioneers.eu/apply et suivre @europioneers

Les lauréats seront élus à 30% par le public et à 70% par un jury qui comprendra des personnalités du numérique, des entrepreneurs du web, des investisseurs et business angels, des leaders de l’industrie et  des représentants institutionnels.

A propos de Europioneers

Le prix Europioneers récompense les entrepreneurs européens du Web depuis 2013. Plus de 1 200 candidatures et 5600 votes dans 27 pays européens ont été enregistrés lors de la première édition en 2013. Les objectifs de ce prix sont d’identifier et de valoriser les initiatives qui réussissent et promouvoir le rôle que les entrepreneurs jouent dans la société européenne pour encourager et inspirer d’autres entrepreneurs.

Share
Published by
Jérôme Bouteiller

Recent Posts

Cloud Expo Europe Paris

Pour la 4ème fois à Paris, Cloud Expo Europe invite les professionnels du secteur à…

5 années ago

Cloud & Cyber Security Expo Paris

Nous avons la chance de vivre dans un monde numérique ouvert et interconnecté. Mais comment…

5 années ago

AI Paris 2019 – LEAD THE EVOLUTION!

AI PARIS offre un panorama complet des opportunités et technologies de l’intelligence artificielle au travers de deux…

6 années ago

Trustech 2018 du 27 au 29 Novembre 2018

Un programme riche en contenu Possibilité d'être entendu, Possibilité d’écouter, Possibilité de partager. Du programme…

6 années ago

Blockchain Paris 2018

1er événement B2B dédié au marché blockchain en France Déployez les applications d’une technologie révolutionnaire…

6 années ago

Tech Invest Paris – 7 au 8 Novembre 2018

Tech invest Paris du 7 au 8 Novembre 2018 at Euronext Paris. An one to…

6 années ago