SHAKE conférence (e)commerce, web to store et international réunit à Marseille le 24 juin les pros du e-commerce pour “SHAKER” les meilleures pratiques et technologies.
Animée par David ABIKER (Europe 1, Paris Première), SHAKE donne la parole aux meilleurs spécialistes français et
européens du e-commerce réunis autour de Gilles BABINET, “Digital Champion” auprès de la Commission Européenne.
Région carrefour, gisement de pépites du numérique, la Provence devait accueillir cette initiative originale. SHAKE met en avant le potentiel du commerce au travers du numérique sous forme d’interventions courtes, rythmées, passionnantes.
Comment est né SHAKE ?
“Au départ c’est pour répondre aux questions des pros du commerce électronique de la région, les marchands de
eComProvence, que la conférence est née : comment accélérer notre développement et dominer la compétition
internationale ? Que vendrons-nous demain ? comment performer au-delà des frontières ?” explique Hervé BOURDON, co-fondateur de la conférence “Il y a un vide en France entre les salons eCommerce et les conférences captivantes type LeWeb ou TED, faisant une large part au témoignage.” ajoute Jacques FROISSANT (Altaïde) co-fondateur de SHAKE.
Plus largement c’est tout l’écosystème du e-commerce, les marchands en ligne de France et d’Europe, qui converge
vers Marseille-Provence le 24 juin. 500 participants sont attendus pour écouter et rencontrer 50 spécialistes comme
Catherine BARBA, Mathilde LE ROUZIC, Séverine GREGOIRE, Michel ATHENOUR, Olivier BERNASSON,, Manuel et Carlos
DIAZ, Henri KAUFMAN et leurs homologues du Bassin méditerranéen et pays européens.
Plus de 30 interventions, solo ou en tables rondes, ateliers pratiques et techniques, sont destinés aux entreprises qui veulent franchir le pas vers le e-commerce et aux e-commerçants confirmés. La présence de partenaires technologiques permettra de renseigner aux mieux les (futurs) ecommerçants.
Les thèmes principaux abordés :
● Les tendances : que vendrons-nous demain ? Mode, design, avec expertes en tendances, blogueuses…
● Les clés des marchés européens et orientaux : commerce cross-border, goûts, usages, droit.
● Peut-on conquérir le monde a partir de la Provence ? Exemple du e-tourisme, animé par Michel ATHENOUR
avec les grands noms internationaux locaux du tourisme sur internet.
● E-commerce, commerce de proximité, web2store, fidélisation.
● NFC, Wallet, BitCoins, quels paiements en 2015 ?
● Growth Hacking, nouveaux visages du marketing, ou comment se passer de coûteuses campagnes de pub.
● Big Data, Open Data, corne d’abondance ou tonneau des Danaïdes ?
● Financement des entreprise de forte croissance, avec présence de #Pigeons comme Carlos DIAZ/Kwarter et
de membres de Provence Business Angel