Les Social Media Awards, qui récompensent les stratégies « social media » d’entreprises ayant une activité sur les réseaux sociaux en France, seront organisés pour la 3ème année consécutive par l’ESG Management School et l’Ecole de Management de la Sorbonne, en partenariat avec BE ANGELS, le jeudi 19 juin prochain.
Les SMA (Social Media Awards) sont destinés à récompenser les meilleures stratégies « social media » de marques ayant une activité en France. Par stratégie « social media », on désigne la stratégie des marques déployée sur les grands réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google +, YouTube et LinkedIn. Pour la 3ème édition de cet événement, réunissant notamment enseignants-chercheurs et professionnels du digital, seront récompensées les meilleures stratégies en termes de performances et d’innovations « social media » des marques, pour l’année écoulée.
Les Social Media Awards font figure de précurseurs innovateurs puisqu’ils sont à ce jour l’unique évènement de cette importance récompensant les stratégies Social Media des entreprises.
Les entreprises concernées se décomposent en deux catégories :
– Les Major Achievers issues d’une sélection de 100 marques présentes en France (CAC40, classements Interbrand et Forbes 2013)
– Les e-commerçants, issus du Top 100 de l’e-commerce français 2013 réalisé par Hipay et E-commerce Magazine.
A l’origine de cette initiative, trois partenaires :
– L’ESG Management School
– L’Ecole de Management de la Sorbonne
– Be Angels : agence digitale spécialiste des médias sociaux, créée en 2008, et partenaire technologique des Social Media Awards, elle fournit la plateforme qui permet de mesurer l’engagement des marques sur les médias sociaux.
Les Social Media Awards sont l’occasion de réunir la communauté des professionnels du digital. Les étudiants de l’ESG Management School et de l’École de Management de la Sorbonne, futurs cadres d’entreprise, sont également associés à l’événement, ainsi que le réseau Alumni.
Cette année, la cérémonie des Social Media Awards se déroulera le jeudi 19 juin 2014 dans le grand amphithéâtre de l’ESG Management School, 25 rue Saint-Ambroise, Paris 11e.
À l’occasion de cette cérémonie, 4 prix seront décernés :
• 2 Grands Prix : catégorie Major Achievers et catégorie e-commerçants. Les Grands Prix récompenseront les meilleures stratégies Social Media globale sur les 5 réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn) depuis juin 2013.
• 1 Prix du Jury qui récompense la meilleure stratégie d’acquisition toutes entreprises confondues sur l’échantillon des 200 retenues.
• 1 Prix pour le meilleur buzz de l’année, présélectionné par notre partenaire Be Angel et désigné par le public lors de la cérémonie.
Pour la 4ème fois à Paris, Cloud Expo Europe invite les professionnels du secteur à…
Nous avons la chance de vivre dans un monde numérique ouvert et interconnecté. Mais comment…
AI PARIS offre un panorama complet des opportunités et technologies de l’intelligence artificielle au travers de deux…
Un programme riche en contenu Possibilité d'être entendu, Possibilité d’écouter, Possibilité de partager. Du programme…
1er événement B2B dédié au marché blockchain en France Déployez les applications d’une technologie révolutionnaire…
Tech invest Paris du 7 au 8 Novembre 2018 at Euronext Paris. An one to…