Evernote : le bloc-notes aux 10 millions d’utilisateurs
Evernote devient l’application-référence de la prise de notes sur smartphones (iPhone, Android…). Mais ses ambitions sont beaucoup plus larges.
L’application Evernote, dont le slogan est « souvenez-vous de tout« , est vraiment en passe de devenir le Post-It du Net.
Elle a désormais passé la barre des 10 millions d’utilisateurs dans le monde, en combinant ses versions gratuites et payantes.
« Le développement d’Evernote provient pour la majeure partie d’individus qui recommandent Evernote à leurs proches. Ce bouche-à-oreille a permis à la société de gagner 4 millions de nouveaux utilisateurs depuis janvier 2011« , commente Phil Libin, P-DG d’Evernote, cité dans le communiqué de pressse.
L’application est disponible pour un très grand nombre de plates-formes, tant fixes que mobiles (iPhone, Android…).
Elle permet de prendre des notes, capturer des images, prendre des photos ou enregistrer une page Web pour s’en souvenir plus tard.
Evernote s’appuie sur le cloud pour sauvegarder tout les éléments.
Elle est utilisée pour « sauvegarder travail scolaire, projets et recherches » considère Phil Libin.
Celui-ci a ouvert sa plate-forme à plus de 5000 développeurs externes.
Pour continuer à se développer dans le domaine de « la mémoire humaine« , la société Internet californienne a lancé une nouvelle application gratuite pour iPad 2 intitulée « Evernote Peek ».
Il s’agit d’un outil d’apprentissage entièrement contrôlée par la Smart Cover de l’iPad 2.
C’est le nom de la coque souple de la tablette d’Apple. Elle permet surtout de contrôler des actions sur la tablette, par exemple sortir du mode « veille ».
Evernote Peek l’utilise de façon ingénieuse. Elle peut être utilisée avec les notes enregistrées sur un compte Evernote ou avec l’application StudyBlue (fiches de révision, disponible uniquement en anglais).
Pour mieux comprendre, une vidéo vaut 15 paragraphes. Voici la démonstration officielle sur YouTube :