Le gestionnaire de notes Evernote n’en finit plus de séduire les professionnels de tout bord.
Pour ceux qui utilisent ce logiciel comme un gestionnaire de tâches, la dernière mise à jour va certainement leur plaire.
Evernote vient d’incorporer un système de rappel des tâches en cours (pour le moment sur Mac, support Web et iOS). Le principe est simple : pour chaque tâche à effectuer que vous ajoutez à votre liste, vous pouvez spécifier une date et une heure précise à ne pas dépasser.
Lorsque ce moment approche, le logiciel vous avertit par un signal d’alarme et en déplaçant votre tâche dans un bloc « prioritaire » situé au-dessus de votre liste classique.
Vous pouvez aussi activer une option vous permettant de recevoir des alertes via mail et SMS.
L’interface propose de gérer très facilement ses alarmes en les triant par de simples « drag & drop » dans une fenêtre spécifique. Cette dernière est reconnaissable par une icône de réveil matin en haut à droite des notes sur Mac et en bas sur les versions Web et iOS.
Une fois la tâche accomplie, il suffit de la cocher comme étant réalisée. Elle disparaît automatiquement de vos listes d’alertes.
Selon Andrew Sinkov, responsable marketing d’Evernote, ce système faisait partie des trois premières réclamations des utilisateurs du logiciel.
Simple et pratique, cette mise à jour n’en constitue pas moins un ajout de poids pour le logiciel qui depuis sa dernière levée de fonds, fin novembre 2012, s’oriente inexorablement vers une utilisation professionnelle (numérisation des dessins techniques, partage de données professionnelles, recherche de textes dans les pièces jointes aux mails…).
Une bonne nouvelle pour les professionnels qui peuvent ainsi bénéficier gratuitement d’un gestionnaire de tâches de plus en plus efficace.
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Crédit photo : Robert Kneschke– Shutterstock
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