Les réseaux sociaux sont en passe de devenir le « must » du moteur ou du site dans l’ère du temps. En moins de deux semaines, Digg, Google puis Yahoo ont tous dévoilé des services intégrant des fonctionnalités de « social search ». Spécialisé dans la recherche sémantique, le français Exalead vient lui aussi de franchir le pas lors de la conférence DemoFall 2007, organisée à San Diego du 24 au 26 septembre.
L’entreprise a dévoilé à cette occasion une bêta ? sur invitation ? de Baagz.com, un nouvel outil de recherche associant des fonctionnalités de personnalisation et de partage de contenus entre internautes. Les membres de cette plate-forme sont invités à réunir toutes leurs trouvailles sur les sujets qui les intéressent dans des Baagz (pour « bags »), c’est-à-dire dans des sacs virtuels dont les contenus sont indexés par Exalead (qu’il s’agisse de liens, de textes, d’images ou de vidéos…).
Les visiteurs – ou « Baagerz » – ont la possibilité de laisser des commentaires sur chaque article d’un sac virtuel ou de proposer des contenus complémentaires. Ils peuvent également suivre en continu l’actualisation des » Baagz » des membres de leurs réseaux.
A noter que Baagz est pour l’heure uniquement compatible avec le navigateur Firefox (version 2.x).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…