Exalead veut booster les possibilités de recherches des entreprises
La gamme CloudView promet une amélioration de la convivialité et des performances.
La société de recherche d’entreprise Exalead a lancé une ligne de produits basés sur une plate-forme à l’architecture entièrement refondue pour plus de convivialité, des performances accrues, et une meilleure exécution des recherches sur un plus grand nombre de documents.
Les produits de la gamme CloudView comprennent l’OEM Edition, la Search Edition et la 360 Edition, construites sur une plate-forme d’architecture orientée sur des services ouverts.
La nouvelle ligne de produits présente une interface utilisateurs rationalisée, une meilleure fiabilité des résultats et la possibilité d’étendre les applications d’informatique décisionnelle (business intelligence) à la recherche textuelle, d’après Raymond Bentinck, Directeur d’Exalead UK. « Les applications de business intelligence peuvent indiquer aux entreprise ce qui se passe, mais sans pouvoir expliquer pourquoi », déclare-t-il.*
« Nous procédons de la même manière que les organisations lorsqu’elles s’occupent de l’extraction, de la transformation, du chargement et des outils de business intelligence relatifs à des informations structurées, mais nous tenons compte de toutes les informations, qu’elles soient structurées ou non ».
Toutefois, d’après Mike Davis, analyste pour Ovum, bien qu’Exalead soit un moteur d’entreprise solide, la firme n’arrive toujours pas à se différencier.
« Les systèmes de recherche d’entreprise sont devenus très courants », déclare-t-il. « Les seuls véritables facteurs de différentiation deviennent visibles lorsque les organisations peuvent se concentrer sur des verticales spécifiques (specific verticals) ».
Les solutions CloudView seront disponibles d’ici le quatrième trimestre de l’année 2008.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 1er octobre 2008 et intitulé Exalead claims enterprise search boost