Introduire une « troisième dimension » dans Excel : Microsoft utilise cette image pour expliquer le rôle des « types de données ».
Leur intégration dans le tableur avait démarré en 2018. À commencer par « géographie » et « titres boursiers ».
Les données auxquelles on attribue ces « étiquettes » se voient enrichies de sources d’information en ligne*. Par exemple, pour une entité « pays », la population et le PIB. On peut visualiser ces éléments sous la forme de cartes, les actualiser et les extraire grâce à des formules.
La technologie Bing propulse les premiers types de données introduits dans le tableur. Le catalogue est amené à s’élargir grâce à un partenariat avec Wolfram|Alpha. Il en résultera des types de données comme « espace », « aliments » ou « activité ». Le programme Office Insider en donne un aperçu… uniquement pour les instances d’Excel où l’anglais fait partie des langues d’édition.
Au-delà de ces étiquettes « prêtes à l’emploi », il va devenir possible de créer des types de données personnalisés. De deux manières :
* Excel recherche une correspondance entre les valeurs des cellules sélectionnées et le fournisseur de la base de données. En cas d’échec, on peut l’aider grâce au sélecteur de données.
Illustrations © Microsoft
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…