Microsoft met en place une autre brique de son serveur d’entreprise avec l’annonce de la commercialisation d’Exchange Server 2000. Annoncé en août, le Server 2000 fera finalement sa sortie lors de la conférence de Microsoft sur les serveurs à Dallas le 10 octobre.
Exchange Server 2000 est intégré véritablement à Windows 2000 et propose une messagerie instantanée, un serveur de conversation amélioré ainsi qu’une messagerie sans fil. Il adopte les technologies Wap pour être compatible avec les téléphones mobiles et est doté d’un serveur de visioconférence. Selon Microsoft, Exchange Server, associé à Microsoft Outlook 2000, constitue une solution complète de messagerie et de collaboration pour l’entreprise. Le serveur intègre en outre la solution Windows 2000 Active Directory. « Exchange Server 2000 propose une plate-forme de collaboration et de productivité organisée autour de la nouvelle Banque Web, qui centralise la gestion et le stockage des courriers électroniques, documents, contenus Web et applications », précise Microsoft.
Microsoft cherche à simplifier l’échange d’informations grâce à l’espace de stockage Webstore. Ce dernier centralise les courriers électroniques et tous les documents écrits en XML et devrait ainsi concurrencer Lotus ou encore IFS, le système retenu par Oracle pour stocker et indexer des données non structurées.
Fin septembre, nous devrions tout connaître des sept serveurs d’entreprise de Microsoft. La firme de Redmond devrait en effet faire une présentation de son serveur de SQL 2000, de l’Exchange Server 2000, de l’Application Center 2000, du Host Integration 2000, de l’Internet Security and Acceleration 2000, de Commerce 2000 et enfin du Serveur BizTalk 2000.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…