(Crédit photo: Patrice LEFEBVRE) EDF construit actuellement un nouveau centre de calcul « à bonne distance de Paris ». L’objectif est la consolidation des salles informatiques existantes. La mise en service de ce centre de calcul est prévu pour le second semestre 2010.
Contacté par Vnunet.fr, Pascal Faucillon, responsable du projet de ce nouveau centre de calcul au sein du groupe fournisseur d’électricité, détaille ce chantier d’envergure qui doit relever les nouveaux défis de l’hébergement informatique.
Pour commencer, il devra répondre aux besoins de haute disponibilité pour certaines applications critiques de l’entreprise, mais également faire face à la forte croissance de la consommation électrique des serveurs informatiques de ces dernières années. Sans oublier de contribuer à l’efficacité opérationnelle et à la maîtrise des coûts, et enfin, s’inscrire dans la démarche de développement durable.
Pour lire l’intégralité de la contribution dense concernant le projet d’EDF, consultez le blog Data Center de Vnunet.fr.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…