La start-up britannique Qubit, spécialiste de l’analyse de données dédiée à l’expérience client pour les sites d’e-commerce, est parvenue à lever 40 millions de dollars. Ce montant a été collecté auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division, de Sapphire Ventures et de ses investisseurs historiques, Accel et Salesforce Ventures.
A ce jour, la jeune pousse a levé, au total, 76 millions de dollars.
Qubit met à disposition des e-commerçants des solutions big data, comme sa plate-forme de données clients Visitor Cloud, collectant des données sur le comportement des internautes afin d’améliorer leurs performances. Les équipes marketing peuvent ainsi piloter la création de contenus personnalisés à grande échelle à partir de multiples sources de données.
Parmi ses clients, l’entreprise britannique compte des cyber-marchands comme VideDressing, TopShop, Uniqlo, John Lewis, Net à Porter ou encore Staples.
En 2015, Qubit a intégré cinq nouvelles solutions Web à sa plate-forme Visitor Cloud, pour compléter son offre Digital Experience Management.
La start-up souhaite en effet davantage concentrer ses efforts sur l’expérience client omnicanale pour couvrir tous les points du parcours client : sites Web, applications mobiles, e-mails, centres d’appels, publicités,…
Ce nouveau financement de 40 millions de dollars permettra à Qubit de doubler ses équipes de R&D, tout en optimisant sa croissance sur le marché international de la gestion de l’expérience client en ligne.
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