Spécialisé dans la transformation digitale des entreprises de distribution, l’éditeur français Sentinelo a réussi à lever la somme d’un million d’euros auprès de Bpifrance et d’investisseurs privés.
Fondé en 2010, Sentinelo a développé plusieurs offres destinées à faciliter et optimiser la relation client, combinant outils numériques et rendez-vous en point de vente physique.
Les solutions de la start-up s’articulent autour de trois briques : Sentinelo Media (marketing digital), Sentinelo Retail Management (digitalisation des points de vente) et Sentinelo CRM (gestion de la relation client).
Elles permettent ainsi aux commerçants de diffuser sur les smartphones de leurs clients des promotions et offres basées sur la géolocalisation, aux consommateurs de géolocaliser les produits disponibles en stock dans les magasins à proximité.
De leurs côtés, les vendeurs peuvent avoir accès au profil des clients (scan des cartes de fidélité) pour l’enrichir et compléter leur base de données.
Parmi ses clients, l’éditeur compte des entreprises du secteur de la distribution ou des services, comme E.Leclerc, Castorama, Boulanger, Promod, Sixt, Tchip Coiffure, Point Soleil ou encore Marionnaud.
« Cette levée de fonds d’un million d’euros va nous permettre d’accélérer notre développement et d’enrichir notre catalogue qui compte déjà une trentaine de modules digitaux disponibles pour les enseignes de distribution », explique Bruno Vercelli, directeur des opérations de Sentinelo.
« C’est une nouvelle étape dans le développement de Sentinelo qui va tripler son chiffre d’affaires cette année. Nous allons pouvoir doubler nos effectifs en recrutant des développeurs et des chefs de projet, continuer à enrichir notre catalogue et, surtout, nous prévoyons de déployer nos solutions à l’international (Europe) dans les mois qui viennent », ajoute-t-il.
Crédit image : vioketkaipa – Shutterstock.com
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