Expérience utilisateur : la banque BBVA croque Spring Studio
Le groupe bancaire espagnol BBVA a racheté le californien Spring Studio, spécialiste de l’expérience utilisateur, pour accélérer le développement de ses services financiers en ligne.
Le groupe bancaire espagnol d’origine basque BBVA a acquis l’Américain Spring Studio, basé à San Francisco et spécialisé dans l’expérience utilisateur. Le montant de l’opération n’est pas connu.
Fondé en 2001, Spring Studio a développé des solutions destinées à faciliter les interactions et à améliorer l’expérience utilisateur via l’élaboration de solutions numériques pour ses clients des secteurs de la finance, du e-commerce et des technologies.
BBVA compte mettre à profit cette acquisition pour monter ne puissance sur le segment de la banque digitale et l’accès pour ses clients aux services financiers via les tablettes et les terminaux mobiles.
Après la finalisation de ce rachat, Spring Studio continuera de fonctionner de manière indépendante, mais devrait principalement se consacrer aux projets de BBVA aux Etats-Unis et en Amérique latine.
« L’importance de l’expérience utilisateur et de la conception est en train de décupler dans le secteur bancaire, et avec Spring Studio, nous pouvons accélérer l’accomplissement de nos ambitions en design. L’ampleur du talent des concepteurs de Spring Studio est remarquable », explique Carlos Torres Vila, Président et directeur des opérations de BBVA.
Crédit image : TijanaM – Shutterstock.com