Le groupe bancaire espagnol d’origine basque BBVA a acquis l’Américain Spring Studio, basé à San Francisco et spécialisé dans l’expérience utilisateur. Le montant de l’opération n’est pas connu.
Fondé en 2001, Spring Studio a développé des solutions destinées à faciliter les interactions et à améliorer l’expérience utilisateur via l’élaboration de solutions numériques pour ses clients des secteurs de la finance, du e-commerce et des technologies.
BBVA compte mettre à profit cette acquisition pour monter ne puissance sur le segment de la banque digitale et l’accès pour ses clients aux services financiers via les tablettes et les terminaux mobiles.
Après la finalisation de ce rachat, Spring Studio continuera de fonctionner de manière indépendante, mais devrait principalement se consacrer aux projets de BBVA aux Etats-Unis et en Amérique latine.
« L’importance de l’expérience utilisateur et de la conception est en train de décupler dans le secteur bancaire, et avec Spring Studio, nous pouvons accélérer l’accomplissement de nos ambitions en design. L’ampleur du talent des concepteurs de Spring Studio est remarquable », explique Carlos Torres Vila, Président et directeur des opérations de BBVA.
Crédit image : TijanaM – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…