Pour gérer vos consentements :

Expertise comptable : In Extenso déploie le portail relationnel Inexweb

In Extenso, un réseau national d’expertise comptable (filiale de Deloitte), a présenté Inexweb, un nouvel outil collaboratif accessible en mode SaaS (cloud).

Il a profité du Salon des Entrepreneurs de Paris pour effectuer des démos de ce nouvel outil de pilotage de comptabilité et de pilotage.

Avec Inexweb, In Extenso s’adresse aux dirigeants de PME et ses principaux managers en charge des finances et services connexes (paie, juridique…). Mais aussi aux artisans, commerçants ou aux professions libérales.

Une extension de ce portail devrait être lancée ultérieurement pour les créateurs d’entreprise et leur business plan.

« C’est un outil d’amélioration au service apporté à nos clients. Ils gagnent en productivité. C’est notre cas également pour le suivi des dossiers », fait remarquer Martin Mathieu, Directeur marketing et Animation Réseau.

A travers Inexweb qui permet de travailler en mode collaboratif avec ses clients, In Extenso expose sa palette de services : comptabilité, services administratifs, juridique, fiscalité…

Sur le tableau de bord à la fois dense en services mais présenté de manière aérée, on retrouve le centre d’activité (échange, planification, travail en mode collaboratif), des services « qui facilitent la vie des entreprises » (avec des partenaires comme Recocash pour la gestion des situations d’impayés, Diode pour les problématiques de convention collective ou Scores & Décisions pour l’analyse des risques) ou l’historique des relevés bancaires.

Dashboard d’Inexweb

On y trouve également un espace coffre pour conserver les documents et une dizaine « d’appliquettes » (palette d’outils de simulation pour les intérêts d’un emprunt ou le rendement d’un capital).

Au-delà de cette couche de services de base, Inexweb propose des applications premium comme Inex Facile (comptabilité facilitée), Inex Fact (gestion commerciale), Inex Image (solution de saisie sur image avec visualisation de la pièce numérisée) ou Inex Scan (dématérialisation).

Le service standard est facturé 9 euros par mois et par compte ouvert.

« Pour la formation du client, il faut compter une demi-heure. On peut la réaliser directement en cabinet ou par téléconférence », précise Martin Mathieu.

In Extenso assure que la connexion sur le portail, accessible en mode multi-canal (smartphone, tablette), est réalisée de manière sécurisée.

Tandis que les données des entreprises sont hébergées en partie sur un data center maison et chez Online (groupe Iliad).

Le portail Inexweb a été développé en interne.

Un millier d’entreprises, correspondant à 3000 portails ouverts, ont déjà adopté ce nouvel outil d’In Extenso. Objectif : afficher 30 000 clients d’ici un an. La montée en charge du nouveau portail va être rapide.

In Extenso : un puissant réseau d’experts-comptables bien implanté localement
In Extenso est un réseau de plus 4500 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire français. Il revendique de plus de 90 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité. Sur l’exercice fiscal 2014-2015, le réseau d’expertise comptable rattaché au groupe Deloitte, qui a des concurrents comme KPMG ou Fiducial, a réalisé un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago