Explicit Software veut permettre de maîtriser la création en temps réel de contenu dynamique et personnalisé vers le desktop, le téléphone mobile ou l’assistant personnel… Méthode ? Dans ce système basé sur XML/XSL et une architecture multi-tiers, le contenant est séparé du contenu et une fonction de création de règles de publication dynamique (appelés scénarii) est disponible. Aussi, cette première version autorise l’alimentation avec des fichiers textes bruts ou mis en forme, des images, de la vidéo, du son et des animations. Le serveur, intégrant CORBA, s’adapte aux systèmes existants et aux bases de données courantes. Les interfaces clientes sont disponibles en Java, Automation, HTML, au choix. Outre la technologie, « la force de notre offre repose sur la scénarisation dynamique du contenu avec un outil orienté utilisateurs finals qui peut s’intégrer à n’importe quelle application verticale (métier) comme s’interfacer avec des sites de contenu ou de commerce électronique, affirme Sophie Davidas, directrice générale, EXP Technology. Sans entrer en concurrence avec les Broadvison
ou Vignette, EXP Technology permettrait aux sites web de supporter d’importantes montées en charge. Aucun test n’ayant encore été effectué, Sophie Davidas ne donne toutefois aucun chiffre à ce sujet.
Pratiquement, à chaque type d’information correspond un scénario de publication paramétrable. Avantages fonctionnels : en séparant les tâches, Explicit Software autorise tous les utilisateurs à alimenter et à faire évoluer un site. Nul besoin de connaissances techniques particulières : l’utilisateur alimente la base via l’interface Explicit Publisher de façon transparente. Le module Explicit Publisher organise l’alimentation en informations en fonction des droits alloués. Pour gérer ces droits, le système exploite les fonctionnalités d’un serveur LDAP : par exemple, en plus des droits d’alimentation et de modification du contenu, de validation et de publication, certains profils sont autorisés à modifier les scénarii par défaut et à personnaliser les vues utilisées. Ainsi, les utilisateurs autorisés utiliseront Explicit Builder pour créer les modèles de pages et d’arborescence et définir les « scénarii ». Ces règles de publication seront définies en fonction des supports (site web, site mobile pour téléphone ou pour PDA, etc.) Mais, le coeur d’Explicit Software, c’est Explicit Server. Il permet de générer les pages en fonction des différents paramètres définis par les scénarii. Et de diffuser les informations en les adaptant automatiquement au support de réception. Aussi, Les informations sont publiées dynamiquement ou transmises à des sites « cibles » via Explicit Server auquel s’ajoute le système d’intermédiation de contenu Transaction Server. Dernier module, pour le reporting, Explicit Reporter permet de contrôler la base d’informations et son exploitation. Disponible pour Windows NT/2000 et Linux, l’entrée de gamme d’Explicit Software, appelée First Step coûtera 50 000 F HT (pour l’extraction et la publication des données mais sans le module de scénarisation). Avec le module de scénarisation, la licence sera disponible à partir de 150 000 F HT. L’option WAP, pour l’accès mobile, est disponible pour 50 000 F HT.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…