L’Apple Expo de Paris ne sera pas le seul rendez-vous européen à la Pomme (voir notre édition du 29 octobre 1999). Les britanniques ont annoncé, il y a huit semaines l’événement qu’ils avaient envisagé de longue date, L’Expo 2000. Déjà près de 70 % de l’espace d’exposition serait retenu pour les 29 et 30 septembre au Business Design Center de Londres. Parmi les sociétés ayant déjà réservé leur emplacement, on retrouve Hewlett-Packard, Iomega ou encore Hermstedt.
D’autres sociétés ont été approchées. Même si, pour le moment Adobe et Microsoft n’ont pas daigné répondre à l’invitation, Agfa, Epson, Quark, Xchange et Macromedia seront de la partie. Paul Hinkins, le responsable marketing de la division périphériques de Hewlett-Packard a indiqué que sa société avait réservé un espace parce qu’il était convaincu que c’était le meilleur moyen de rencontrer les clients du Macintosh.
Bob Denton, l’organisateur de ce véritable coup de Trafalgar, clame à qui veut l’entendre :« Parce que nous suivons la MacWorld Expo de New York (sic !), notre but, dans la mesure de ce qui sera humainement possible de faire, est d’être le premier endroit où les nouveautés lancées aux Etats-Unis pourront être vues par les clients anglais ». Et d’ajouter un brin ironique « Franchement, nous aurions préféré qu’Apple soit présent à cet événement, mais nous croyons qu’il y a une vrai demande pour ce type de manifestation dans ce pays, après qu’il n’y en ait eu aucune pendant plusieurs années. Je le conçois comme une véritable opportunité de rencontre des clients ».
L’Apple Expo tenu en France se veut un événement européen, destiné à donner du poids aux efforts de marketing de la firme de Cupertino (voir notre édition du 27 janvier 2000). L’année dernière, outre les Français présents en nombre, on pouvait croiser des Allemands ou des Italiens.
Pour en savoir plus :
* L’Expo2000 (en anglais)
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