Fidèle à son slogan « Build, Grow, Monetize », Facebook a dévoilé une série d’annonces lors de sa session F8 organisée à San Francisco.
Entre rafraîchissement, approfondissement de fonctions et nouveaux programmes, le réseau social s’est adressé en particulier aux développeurs.
Une communauté à laquelle Mark Zuckerberg prête une grande attention en raison de son parcours individuel.
De nouvelles versions de kit d’applications logicielles (SDK) pour Graph API (v2.3) et pour le développement d’applications iOS et Android via les outils de Facebook (v4.0) sont livrées.
Les plus grosses annonces dev’ portaient sur Parse, la plateforme de développement d’applications de Facebook : connexion avec l’Internet des objets, sécurisation des logins de session, passerelle avec React (framework ou librairie d’applications en JavaScript pour créer des interfaces utilisateurs derrière laquelle on retouve un travail des équipes de Facebook et d’Instagram), code Cloud harmonisé…
L’API (connecteur) vidéo de Facebook a été remodelé avec plus de fonction de contrôle et de personnalisation des vidéos sur Facebook.
Un des points intéressants porte sur la possibilité aux membres du réseau social d’exporter leurs vidéos Facebook sur des blogs, sites Internet ou forums via une fonction « embed » (intégré par code HTML sur les pages Web). Comme le propose YouTube (Google). La guerre de la vidéo sur Internet va s’intensifier entre les deux plateformes.
Dans les relations entretenues avec les développeurs, Facebook cherche à démontrer sa réactivité vis-à-vis de la gestion des bugs recensés sur les applications ou bouts de code.
Ainsi, Mark Zuckerberg assure que les principaux défauts ou vulnérabilités seront corrigés en 48 heures. Pour les éléments secondaires, il faut plutôt parier sur un délai de 30 jours.
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