Développeurs et directeurs marketing, Mark Zuckerberg s’adresse à vous avec sa « famille » d’applications Facebook.
A l’occasion de la session F8 de San Francisco, le CEO du réseau social a dévoilé une série de nouveautés qui ont vocation à faciliter le business sur la plateforme.
Tout d’abord, il faudra considérer Facebook Messenger (600 millions d’utilisateurs) comme une véritable plateforme permettant d’associer des contenus en provenance d’applications tierces.
Pourquoi pas transformer l’application de communication en véritable outil communautaire de business ou réaliser une commande e-commerce ? Une première série de partenaires pour Messenger Business a été dévoilé dans ce sens et un SDK dédié sera livré dans ce sens.
Une autre application a retenu l’attention de l’assistance : Facebook Analytics for Apps. C’est un nouvel outil qui permet aux responsables marketing d’organiser des campagnes plus ciblés en fonction de données sociales agrégées.
Il se présente sous la forme d’un tableau de bord donnant accès à une vision multiplateforme des performances des apps développés via Facebook (via Parse) en termes d’engagements et de taux de conversion.
Autre nouveauté surprenante en lien avec Oculus VR : la capacité de diffuser via le fil d’actualité des vidéos immersives en 360 degrés (« spherical 360-degree videos in its Newsfeed »). Ce qui a été interprété de manière exagérée comme de la téléportation.
On aura l’occasion de décortiquer l’ensemble des nouveautés prochainement.
Facebook France annonce que, globalement, 3 thématiques phares ont été mises en avant : « people first », de nouvelles options pour se connecter à la communauté d’applications Facebook et l’avenir des fonctionnalités de partage.
25 produits et outils pour aider les annonceurs à créer, développer et monétiser les applications mobiles ont d’ores et déjà été présentés.
(Crédit photo : compte Twitter de Marketing Land)
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