Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Fabien Sfez devient le nouveau DG de Pixmania

Ca bouge dans l’univers du e-commerce. Après la nomination d’Antoine Leloup au poste de P-DG de Brandalley, c’est aussi la valse des dirigeants chez Pixmania.

Le groupe Internet marchand, fondé en 2000 par les frères Steve (P-DG) et Jean-Emile (vice-président) Rosenblum, a annoncé l’arrivée de Fabien Sfez comme directeur général, en création de poste, et de Xavier Dumont en tant que directeur financier.

Fabien Sfez étant alors, depuis janvier 2011, directeur e-business du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) et membre du comité exécutif.

Il a aussi fait ses armes comme directeur général France de la Fnac, de 2006 à début 2011, et a notamment contribué à ce poste au développement du portail en ligne Fnac.com.

Il a par ailleurs occupé les fonctions de directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information et de DSI pour le groupe PPR, de 2003 à 2006.

En tant que nouveau directeur général, membre du Comité de direction  et du Comité exécutif, il aura la charge de la supervision des équipes commerciales, des équipes d’achats et de Pixplace, la place de marché de Pixmania.com, du service marketing et de l’ensemble de la supply chain.

Il sera aussi chargé de s’occuper de l’activité professionnelle du groupe d’e-business, Pixmania-Pro.com, mais surtout du développement et de la gestion des nouveaux points de ventes.

Un vrai challenge donc pour Fabien Sfez, à l’heure où Pixmania, propriété du groupe DSG International, est présent dans plus de 26 pays, compte 30 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 9 millions de clients.

A noter que le nouveau directeur financier du groupe marchand, Xavier Dumont, est aussi un ancien de la Fnac, où il a exercé ses fonctions en tant que Directeur du contrôle de gestion Groupe et directeur financier, de 2000 à 2007, avant de rejoindre la société Oxybul Eveil & Jeux comme directeur général.

Crédit photo : © iQoncept – Fotolia.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago