Leroy Merlin récidive et compte ouvrir d’ici la fin 2016 un nouvel espace TechShop Leroy Merlin à Lille, près du pôle Euratechnologies, après en avoir inauguré un premier semblable en novembre dernier à Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne.
En nouant un partenariat avec TechShop, leader américain des ateliers dédiés au « do it yourself », l’enseigne française de bricole compte créer une véritable communauté de « makers », des particuliers en recherche d’outils spécifiques pour bricoler et créer de nouveaux objets, mais aussi des ingénieurs travaillant pour des start-up lilloises.
Les makers lillois auront ainsi, au sein du nouvel atelier de Leroy Merlin de 2 400 m², lancé en partenariat avec TechShop et l’Université Catholique de Lille, à plus de 150 machines semi-industrielles jusqu’alors réservées aux professionnels comme des outils de découpe laser ou un parc d’imprimantes 3D.
Le nouveau Fablab disposera également de postes de travail équipés de suites logicielles de conception et de design, des espaces de coworking, des salles de réunion et même une cantine.
Leroy Merlin compte y investir la bagatelle de 3,4 millions d’euros. Son accès sera soumis à la souscription d’un abonnement mensuel, allant de 50 à 180 euros.
Crédit image : Leroy Merlin
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…