Viadeo inaugure un nouveau service au sein de son réseau social professionnel : Face à Face. Une fonction censée faciliter le contact entre les PME qui recrutent et les internautes potentiellement intéressés.
Concrètement, le service Face à Face permet aux professionnels (qu’ils administrent une page société ou non), cherchant à recruter, d’accéder à des listes d’utilisateurs du réseau social qui s’intéressent aux métiers évoqués et aux postes à pourvoir. A partir de ces listes, il sera possible d’entretenir des discussions ouvertes ou privées avec ces personnes.
« C’est une opportunité d’accéder et d’interagir avec les 80 % de membres présents sur Viadeo ne recherchant pas activement un nouvel emploi mais pourtant à l’écoute du marché », assure Viadeo dans sa communication.
Viadeo s’adresse principalement aux PME qui ne disposent pas forcément de services RH en interne ou qui manque de relais pour promouvoir leurs offres d’emplois.
« Cette nouvelle fonctionnalité est l’occasion pour nos membres de se rencontrer dans un contexte différent, entre professionnels partageant les mêmes intérêts, et de faire émerger des opportunités de recrutement », déclare Olivier Fécherolle, Directeur de la Stratégie et du Développement de Viadeo, cité dans le communiqué.
« Avec Face à Face, nous avons décidé de créer un espace dédié spécialement pour ces échanges qui existaient parfois dans certains groupes mais qui n’étaient pas optimisés. »
De son côté, Alexandre Roucher, Directeur Produit chez Viadeo, considère : « Avec Face à Face, le processus habituel du recrutement est bouleversé. En effet, les recruteurs ont désormais accès à des membres ayant exprimé leurs objectifs professionnels à moyen/long terme, sur un métier donné, et de converser avec eux. »
On peut rapprocher cette initiative de Viadeo avec celle de Facebook France, en association avec la CGPME et la start-up Work4 présentée en janvier : comment valoriser le réseau social comme canal de recrutement au service des entreprises.
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