Facebook élargit en France le cercle des agences Web inscrits dans ses programmes de certification : « Facebook Preferred Developper Consultant » (PDC) et « Marketing API » (MAP).
Le premier permet de trouver des développeurs pour créer des applications sur Facebook et d’optimiser les social plug-ins.
Le second, orienté plus marketing, permet de repérer des partenaires susceptibles de développer des stratégies sur le réseau social ou de développer des campagnes publicitaires via Facebook.
Sur le blog officiel de Facebook destiné aux développeurs, il est annoncé que ces deux programmes sont désormais fusionnés sous la bannière « Preferred Marketing Developers » (PMD).
Le nombre d’entreprises partenaires s’élève maintenant à 232 sociétés, dont 141 ont rejoint le programme en 2012.
Ils couvrent 32 pays. La France est bien représentée avec un total de 30 agences explorant le Web 2.0.
10 nouveaux venus, et pas des moindres, font justement leur entrée dans l’écosystème officiel de Facebook à l’occasion de l’arrivée du programme PMD : MILKY, En3mots Agency, 24h00, OUAT Entertainment, PlayApp, V4x Interactive Factory, Hobbynote, Adictiz Studio, Fullsix Group, MFG Lab.
Julien Codorniou, Directeur des partenariats de Facebook France, se déclare que « les développeurs français sont de plus en plus nombreux à être reconnus à l’échelle internationale pour la qualité de leur travail et leur compréhension du potentiel de Facebook comme outil de communication pour les marques et les entreprises. »
Selon Pierre Matuchet (Agence Milky), cette intégration permet de « disposer d’un accès plus facile au lab de Facebook » et « proposer des solutions à la pointe de l’innovation pour ses clients ».
La transition en image :
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